Soffite en vinyle vs soffite en aluminium


Soffite de vinyle est pratique pour les projets de rénovation domiciliaire. Le soffite est le matériau utilisé sous de nombreuses caractéristiques de la maison. Vous pouvez l'installer sous des avant-toits, des escaliers, des arches ou des corniches. Le soffite scelle un espace ouvert qui aide à compléter une installation. Les soffites aident également à protéger votre maison. Le vinyle et l'aluminium sont deux matériaux largement utilisés pour les soffites. Une certaine connaissance des avantages et inconvénients de chacun peut vous aider à faire un bon choix.

Vinyle Soffite Pour

Le vinyle est un matériau de construction abordable. Cela facilite les travaux de construction sans que les contraintes financières ne constituent un obstacle. Le soffite est disponible en différents grains et couleurs, ce qui vous permet de compléter facilement votre décor. Le vinyle a une grande durabilité et ne se dégrade pas et ne se décolore pas facilement avec le temps. De nombreux fabricants produisent maintenant des soffites de vinyle plus résilients qu’auparavant. Ceux-ci ne deviennent pas facilement fragiles ou fissurés. Le vinyle a également une résistance aux chocs supérieure à celle de l'aluminium, ce qui accroît sa durabilité. Utilisé sous les gouttières, il contribue à améliorer l'isolation. Moins d'énergie est utilisée pour chauffer et refroidir la maison, ce qui réduit vos coûts énergétiques avec le temps. Le soffite en vinyle nécessite peu d'entretien, mais il reste en bon état pendant longtemps. Il ne nécessite pas d'être peint. Vous pouvez vaporiser le soffite par pulvérisation une ou deux fois par an, ou selon les besoins.

Les inconvénients

Pour certaines personnes, le vinyle donne un aspect peu coûteux et a une faible valeur esthétique. Le soffite peut être endommagé par des températures élevées, notamment la chaleur du barbecue. Au fil du temps, le soffite devient fragile à cause de l'exposition au soleil. La moisissure peut également se développer sur le soffite en vinyle, en particulier dans des conditions humides. Le développement extensif de la moisissure gâche l'apparence de votre maison. Cela nécessite également un entretien qui ajoute aux coûts de rénovation de votre maison.

Soffite en aluminium

Les soffites en aluminium aident à dissimuler les imperfections partout où ils sont mieux installés que le vinyle. C'est en partie à cause de la nature douce de l'aluminium. Il est ainsi plus facile de travailler avec et de s’adapter à l’espace réservé. Le soffite en aluminium a une grande durabilité, surtout en l'absence de dommage dû à l'impact. Il ne s'écaille pas, ne se fissure pas et ne pourrit pas. En cas d'incendie, il ne brûlera pas car il est incombustible. Le soffite en aluminium peut réellement ralentir la progression du feu. Cela peut aider à sauver votre propriété. Les besoins en entretien des soffites en aluminium attirent les propriétaires. Il n'attire pas la saleté facilement et est facile à nettoyer. L'eau ou la rouille ne cause pas d'effet d'usure sur le soffite. Cela le rend idéal dans les zones humides ou côtières.

Les inconvénients

Le soffite en aluminium coûte plus cher que le vinyle. Si vous devez installer sur une grande surface, votre budget sera à la hausse. Les coûts d'assurance sont également plus élevés pour les soffites en aluminium. Cela est dû au risque de dommages dus aux impacts causés par des conditions météorologiques défavorables. Bien qu'il soit assez durable, le soffite en aluminium résiste mal à l'impact. Si une force suffisante est appliquée, le soffite est bosselé. Cela nécessite des réparations ou un remplacement, ce qui augmente vos coûts globaux. Le soffite en aluminium a également de mauvaises qualités isolantes.