Gouttières en vinyle vs gouttières sans soudure


La plupart des propriétaires connaissent l’importance des gouttières pour maintenir leur maison entretenue, qu’ils aient des gouttières en vinyle ou gouttières sans soudure. Un système de gouttière encrassé ou endommagé représente un danger potentiel pour la maison, en particulier pendant les mois pluvieux. Lorsque la voie d'eau est encombrée, l'eau a tendance à déborder dans le grenier de la maison ou dans la pièce à vivre de la maison. Avant d’installer un nouveau système de gouttière pour votre maison, veillez à choisir le type le mieux adapté à vos besoins. Les gouttières en vinyle et les gouttières sans joint sont les deux types de gouttières les plus courants. Mais qu'est-ce qui rend chaque type différent de l'autre? Examinons de plus près les avantages et les inconvénients de chaque type de gouttière.

Gouttières en vinyle - Pour

Les gouttières en vinyle sont sans doute l’un des types les plus populaires sur le marché à l’heure actuelle. L'utilisation de gouttières en vinyle présente de nombreux avantages. En ce qui concerne l'installation, les gouttières en vinyle sont les plus faciles à utiliser, car leur poids léger les rend faciles à manipuler. De plus, les gouttières en vinyle ont des sections qui ont déjà été prédécoupées. Contrairement à l'acier, le vinyle est un matériau qui ne rouille pas rapidement. Ainsi, vous n'avez pas à le maintenir régulièrement. Il n'a pas besoin d'être peint non plus. Tout ce que vous avez à faire est de nettoyer les débris souvent afin d'éviter tout encrassement. Enfin, les gouttières en vinyle sont les moins chères du marché à l’heure actuelle. Si vous avez un budget serré, les gouttières en vinyle sont le choix idéal.

Les inconvénients

Les gouttières en vinyle peuvent ne pas convenir à votre maison si vous vivez dans un endroit chaud et ensoleillé. Lorsqu'il est exposé à une chaleur caniculaire, le vinyle peut se fissurer et éventuellement se détériorer. Le vinyle peut également se gondoler facilement, surtout lorsqu'il est exposé à de fortes pluies. De plus, les débris qui se sont accumulés peuvent facilement endommager la gouttière si vous n'arrivez pas à la déboucher régulièrement.

Gouttières sans joint - Pour

Contrairement aux systèmes de gouttières traditionnels, les gouttières sans joint sont beaucoup plus solides et durables. Cela est dû aux types de matériaux qui composent les gouttières sans soudure, tels que l'acier galvanisé, l'aluminium, le cuivre et même le vinyle. Par rapport aux autres types de gouttières, les gouttières sans soudure peuvent durer des années. Et contrairement aux autres systèmes de gouttières, les gouttières sans soudure ont des joints uniquement dans les coins ou les tuyaux de descente, ce qui réduit les risques de fuites. Les gouttières sans soudure sont constituées de plusieurs pièces, ce qui les rend plus solides. Si une section échoue, cela ne mettra pas en danger l’ensemble de l’unité. Un autre aspect avantageux est que les gouttières sans soudure peuvent être offertes dans une grande variété de couleurs. Ainsi, vous pourrez choisir la bonne couleur qui se marie bien avec l'extérieur de votre maison.

Les inconvénients

Les gouttières sans soudure sont beaucoup plus chères que d'autres systèmes de gouttières. Si vous êtes conscient de votre budget, vous devrez peut-être choisir un type de gouttière moins coûteux. De plus, les gouttières sans soudure sont assez difficiles à installer. Vous devrez peut-être consulter des experts.

Avant de choisir le bon type de gouttière à acheter, assurez-vous de bien peser tous les facteurs. Il vaut la peine de lire les critiques en ligne pour comprendre diverses expériences vécues avec chaque type de gouttière.