Durée de vie typique d'une toiture en métal ondulé


Si vous envisagez d'installer un toit sur un bâtiment, vous pouvez envisager d'utiliser toiture en tôle ondulée surtout si c'est pour un bâtiment extérieur. Ce type de toiture présente de nombreux avantages par rapport aux toits en asphalte et a une durée de vie allant de 20 à 100 ans selon le type de sol.

Matériaux utilisés dans la toiture en tôle ondulée

Les toitures en métal ondulé sont normalement fabriquées à partir de métaux tels que l'acier inoxydable, le cuivre, le zinc et l'aluminium. Lorsque les matériaux de base s'oxydent, ils créent une patine protectrice. De nos jours, il est assez courant de recouvrir une toiture en tôle ondulée d'un alliage de zinc et d'aluminium pour assurer une protection contre la corrosion.

Avantages de la toiture en métal ondulé

La toiture en tôle ondulée est fabriquée à partir de matériaux recyclables. Par conséquent, les toits en tôle ondulée sont beaucoup plus respectueux de l'environnement. "Kynar", est un matériau réfléchissant utilisé pour réfléchir les rayons du soleil loin du bâtiment. Il a été démontré que cela économisait 25-30% sur les coûts de climatisation.

Ils sont légers et portables, et nécessitent peu ou pas d'entretien. Ils sont utilisés pour tous les types de bâtiments en raison de leur rapport résistance-poids élevé.

Désavantages

Les métaux incompatibles produiront une corrosion excessive et rapide. Il est rare que la toiture en tôle ondulée puisse être obtenue localement. Cela peut entraîner des coûts financiers et environnementaux.