Durée de vie typique d'un toit en caoutchouc


UNE toit en caoutchouc fait généralement partie des premiers choix lorsque l’on examine les options de couverture pour votre maison ou votre entreprise. Ils sont durables et faciles à installer, ce qui en fait l'une des options les plus rentables sur le marché aujourd'hui.

Un toit en caoutchouc est non seulement rentable, mais il possède également l'une des durées de vie les plus longues de tous les toits disponibles à ce jour. Ces toits peuvent durer de 25 à 30 ans en fonction d'un certain nombre de facteurs tels que le climat et l'épaisseur du toit. En général, les toits en caoutchouc ont une épaisseur de 0,75 à 1,5 millimètres, ce qui signifie que plus le toit est épais, plus sa durée de vie est longue. Malgré leur épaisseur, la plupart des toits sont couverts par une garantie de 30 ans et durent généralement toute la durée de la garantie.

Climat

L'autre facteur qui peut affecter la durée de vie d'un toit en caoutchouc est le climat dans lequel le toit a été installé. Si le toit est soumis à un soleil intense ou à la chaleur, sa durée de vie pourrait être réduite. Vous pouvez lutter contre cela en installant un lit de végétation sur le toit pour aider à absorber les rayons ultraviolets si nocifs pour un toit en caoutchouc. Cette méthode est encouragée car elle permet de contrôler le ruissellement des eaux de pluie et constitue une méthode de construction écologique certifiée. Cela prolongera également la durée de vie de votre toit de plusieurs années.