Sous-toiture de tuile Comment installer


Ce dont vous aurez besoin Cylindres de toiture Ligne de craie Lunettes de sécurité Gants Vêtements de travail confortables Ce dont vous aurez besoin Cylindres de toiture Ligne de craie Lunettes de sécurité Gants Vêtements de travail confortables

Votre Toit en tuiles peut-être résistant aux intempéries mais ce n'est pas tout à fait. Pour éviter que l'eau ne pénètre dans votre maison et pour éliminer l'humidité entre votre tuile et votre toit, vous devez installer une sous-couche. Bien que cela semble être un travail extrêmement difficile, avec les outils et les instructions appropriés, vous serez en mesure de le terminer en moins de temps que vous ne le pensez. Après avoir déterminé le nombre de rouleaux de sous-couche nécessaires, vous êtes prêt pour le travail.

Étape 1 - Faire un plan

Assurez-vous de bien mesurer la distance entre la crête et l'avant-toit et entre les pignons pour calculer le nombre de feuilles de sous-couche dont vous aurez besoin. Vous aurez également besoin de savoir où se trouveront vos chevauchements. Vous ne voudrez pas poser les feuilles dans les joints de la terrasse du toit. Une ligne de craie sera nécessaire pour maintenir les feuilles alignées autant que possible.

Étape 2 - Préparer la sous-couche

Déroulez la sous-couche sur une surface plane et lisse. Si vous appliquez la sous-couche par temps froid, veillez à ne pas endommager le matériau en le manipulant brusquement. Gardez le matériel à la température ambiante en hiver pour éviter les fissures

Étape 3 - Couper la sous-couche

Avec votre couteau, coupez les feuilles en feuilles de 18 pieds. Cela permettra aux feuilles d'être plus faciles à manipuler lors de leur application sur la terrasse du toit.

Étape 4 - Posez la vallée du toit en premier

Vous devez maintenant couper à nouveau les feuilles de sous-couche. Couper une bande de 18 pouces de large pour recouvrir la couche inférieure de la vallée et une autre bande de 36 pouces de large pour recouvrir la couche supérieure de la vallée. Une fois que vous avez les feuilles dans la vallée, pliez-les pour les adapter aux angles de la vallée. Clouer la feuille de couche inférieure tous les 6 pouces près des bords.

Appliquez une couche de ciment pour toiture sur la feuille et assurez-vous que les extrémités ne sont pas chevauchées. Ajoutez la fin de la feuille de niveau supérieure à la feuille de niveau inférieur et faites-la chevaucher environ 6 pouces. Assurez-vous que les extrémités sont cimentées, mais ne les clouez pas au point de chevauchement. Clouer la feuille supérieure sur les bords opposés 6 pouces.

Étape 5 - Poser le toit principal

La pose du toit principal consomme le plus de temps. Recouvrir les feuilles de toit principales avec les feuilles de vallée. Mettez une couche de ciment de toiture et clouez les feuilles tous les 3 pouces. Après ce point, vous pouvez clouer la sous-couche tous les 6 pouces en quinconce. Lors de la pose du toit principal, assurez-vous que la sous-couche est bien fixée autour des appareils de votre toit. Rapprochez-vous du matériau et utilisez votre couteau utilitaire pour faire des coupes autour de l'appareil. Placez du ciment sur la sous-couche et clouez-le autour du luminaire. Lorsque vous atteignez le sommet du toit, vous devrez couper la sous-couche même avec les bords du contreplaqué. Vous voulez éviter de couvrir la ventilation du toit. Enduisez les têtes de clou avec le ciment et assurez-vous que tous les chevauchements sont cimentés au niveau des articulations.