Avantages et inconvénients d'un toit en ardoise


Les toits en ardoise se distinguent depuis longtemps en tant que chef de file dans la catégorie des matériaux de couverture. le toit en ardoise a ses nombreux avantages et inconvénients. Dans cet article, nous examinerons brièvement ces avantages et inconvénients.

Avantages des toits d'ardoise

Les avantages les plus remarquables des toits en ardoise sont leur beauté. Les toits en ardoise se détachent très bien de loin et de près.

L'autre attrait pour les toits en ardoise est leur durabilité. Bien traités et soignés, les toits en ardoise peuvent durer des siècles sans aucune trace de tension. Cela en fait un matériau de couverture de choix pour de nombreux constructeurs.

Inconvénients du toit en ardoise

La principale préoccupation de nombreux constructeurs concernant les toits en ardoise est le coût de l’ardoise en tant que matériau.

L'autre préoccupation est la complexité du processus d'adaptation. Les toits en ardoise exigent trop de dévouement, d’attention et d’expertise, ce qui permet aux quelques constructeurs capables de s’y prendre de se charger excessivement. En effet, les coûts sont élevés si vous cassez quelques pièces.