Avantages et inconvénients d'un petit mélangeur


Si vous n'avez pas beaucoup d'espace de comptoir ou si vous vivez seul, vous pouvez opter pour un petit mélangeur quand vous commencez à magasiner pour un. Avec autant d'options sur le marché, vous pouvez certainement en trouver une qui répond à vos besoins. Bien que la taille ne soit pas toujours le problème principal, il y a des avantages et des inconvénients à choisir un petit mélangeur pour votre cuisine.

Options de petit mélangeur

Parmi les différents types de mélangeurs disponibles, il existe deux petites options: un mélangeur à main ou un mélangeur traditionnel. Si vous êtes vraiment petit, un mixeur à main peut être fait pour vous. Ceci est une baguette simple qui comporte deux à trois pièces jointes pour différentes utilisations telles que hacher, réduire en purée et battre. Celles-ci sont extrêmement compactes et idéales pour ceux qui ne veulent pas prendre de comptoir ou d’espace de rangement avec un mélangeur, mais qui ont besoin de les réduire en purée ou de couper rapidement des articles de temps en temps.

L'autre petite option de mélangeur consiste à acheter un modèle compact vertical. Un petit mélangeur est généralement un contenant de 1 litre par opposition aux contenants de 3 litres de plus gros modèles. Ce style de mélangeur serait la meilleure solution pour vous si vous envisagez de faire des boissons comme des smoothies, des boissons crues ou des margaritas, où il est essentiel de broyer la glace et les légumes crus.

Avantages et inconvénients des mélangeurs à main

Un mélangeur à main est un excellent outil pour de nombreuses applications. Il est très efficace en purée de soupes et nécessite moins d'effort qu'un mélangeur traditionnel, car vous pouvez simplement l'utiliser dans la casserole plutôt que de transférer la soupe au mélangeur. La plupart des mélangeurs à main sont livrés avec divers accessoires qui les rendent très fonctionnels pour couper les légumes et battre les œufs ou la crème. Un mélangeur à main est très facile à ranger dans un tiroir et il est également très facile à nettoyer. Les pièces jointes peuvent être lavées à la main et la baguette peut simplement être nettoyée entre les utilisations. Les mélangeurs à main sont également peu coûteux comparés aux mélangeurs traditionnels.

Les inconvénients d'un mélangeur à main sont qu'ils ont une fonctionnalité limitée et ne sont généralement pas adéquats pour hacher des aliments durs tels que les noix. Beaucoup n'offrent qu'une seule vitesse, la cohérence peut donc poser problème. De nombreux modèles sont également plus lourds que d'autres, ce qui peut être problématique si l'on mélange un grand nombre d'aliments. Recherchez-en un qui est léger lorsque vous magasinez pour un mélangeur à main.

Avantages et inconvénients des petits mélangeurs

Un petit mélangeur traditionnel est un excellent outil pour votre cuisine et est idéal si vous avez des placards bas mais que vous souhaitez tout de même installer votre mélangeur sur le comptoir. Celles-ci sont idéales pour préparer des smoothies en une seule portion et d’autres boissons glacées, ainsi que pour réduire en purée des soupes et hacher des aliments durs. Dans cette catégorie, la taille n’est pas l’aspect le plus important, mais obtenir un bon mélangeur suffisamment puissant et solidement construit est de la plus haute importance.

Les inconvénients d'un petit mélangeur sont que si vous devez préparer plus d'une boisson ou servir, le contenant peut être trop petit. Bien qu'ils soient plus petits que leurs homologues de 3 litres, ils prennent encore beaucoup de place, prennent plus de temps à nettoyer et sont très bruyants.

Avant d'acheter un mélangeur, considérez ce que vous utiliserez pour vous assurer que le mélangeur que vous achetez peut effectuer la tâche que vous désirez.