Avantages et inconvénients d'un toit de tuiles en béton


Si vous envisagez d'installer un toit en tuiles de béton, il y a un certain nombre de choses différentes auxquelles vous devez penser. La tuile de béton vous présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Lisez la suite pour certains des avantages et des inconvénients associés aux toits de tuiles en béton.

Durabilité

L'un des principaux avantages de l'utilisation de tuiles de béton pour votre toit est la durabilité qu'il procure. Le béton est très dur et peut supporter beaucoup de dégâts sans être endommagé. Contrairement aux autres matériaux de couverture, il ne devrait pas être endommagé de manière significative par le vent ou la grêle.

Coût

L'utilisation de dalles en béton présente un autre avantage: elles sont moins chères que les autres types de dalles. Par rapport à l'ardoise, par exemple, vous devriez pouvoir économiser de l'argent avec du béton.

Poids

L’un des inconvénients majeurs de l’utilisation de dalles en béton sur votre toiture est qu’elles pèsent beaucoup. Le béton est très lourd, vous devez donc vous assurer que la structure de votre maison peut le supporter. Sinon, vous pourriez être confronté à de graves problèmes.

Nécessite du mastic

L'utilisation d'un carreau en béton sur un toit présente un autre inconvénient: il doit être scellé pour fonctionner correctement. Le béton est très poreux et vous devez vous assurer qu'il reste scellé afin d'empêcher l'humidité de pénétrer à travers.