Avantages et inconvénients d'une table de cuisson à évacuation descendante


UNE plaque de cuisson à courant descendant est une cuisinière ou une table de cuisson avec un ventilateur qui aspire les fumées et fume à travers un tuyau sous le plancher au lieu d’avoir une hotte qui capte toute la fumée. Les tables de cuisson à évacuation descendante n'ont pas le ventilateur d'extraction ou la hotte de cuisson au-dessus de la cuisinière. Au lieu de cela, le ventilateur à courant descendant de cette table de cuisson aspire la fumée, la vapeur ou les vapeurs dans un tube et sort par un évent.

Compact et élégant

L'un des principaux avantages de la table de cuisson à évacuation descendante est qu'elle est très compacte et peut être très élégante. Comme vous n'avez pas à vous occuper de la hotte ou du ventilateur d'extraction au-dessus de la table de cuisson, vous pouvez facilement l'utiliser dans un îlot ou dans une autre position inhabituelle, comme sous une armoire murale. Vous n'avez pas à faire les ajustements et installations nécessaires pour accueillir la hotte.

Nettoyage facile

Un autre grand avantage de ce type de table de cuisson est qu’elle nécessite un minimum de nettoyage. Étant donné que les fumées, la fumée et la vapeur sont toutes aspirées vers le bas, vous n'avez pas à vous occuper de l'accumulation dans la hotte ou le ventilateur d'extraction. De plus, il vous suffit de nettoyer une zone au lieu de grimper à un escabeau pour atteindre le capot. Tout ce que vous avez à faire est de nettoyer la cuisinière comme vous le feriez avec tout autre poêle.

Moins cher

Une table de cuisson à évacuation descendante est beaucoup moins chère que son homologue. Étant donné que le système d'échappement ou le système d'extraction est déjà intégré, il n'est pas nécessaire de travailler davantage lors de l'installation. L'unité elle-même est relativement peu coûteuse par rapport à une version de table de cuisson à capot complet. La plupart des tables de cuisson à capuchon coûtent très cher, car en plus de l'unité elle-même, vous devez également tenir compte des coûts d'installation, de tuyauterie et de ventilation.

Ne convient pas aux petites cuisines

Une table de cuisson à évacuation descendante aspire les vapeurs, la fumée et les odeurs jusqu’à un tuyau. Un ventilateur puissant est intégré pour faire ce travail. Pour que cela fonctionne correctement, un flux d'air adéquat est nécessaire. Une petite cuisine peut ne pas avoir suffisamment de flux d'air pour contrer le flux de fumée naturel. S'il n'y a pas suffisamment de flux d'air ou de circulation d'air dans votre cuisine, la table de cuisson à évacuation descendante risque de ne pas fonctionner comme prévu. Vous pouvez vous retrouver avec une cuisine remplie de fumée ou une odeur de nourriture persistante. Toutefois, si votre cuisine est petite mais bien ventilée, une table de cuisson à évacuation descendante pourrait fonctionner.

Problèmes de construction et d'installation

Bien qu'il soit assez facile de placer une plaque de cuisson à évacuation descendante dans votre cuisine, vous devrez peut-être répondre à plusieurs questions avant d'en acheter une. Ce type de surface de cuisson nécessite que l'air soit évacué de la maison par un tuyau descendant. Cela signifie que les conduits de votre maison doivent être raccordés à la tuyauterie et évacués de la maison. Le travail supplémentaire et les problèmes de construction peuvent être assez coûteux, sans parler des maux de tête.