Mesurer précisément pour une ferme de toit


Installer un treillis du toit est un projet sérieux qui doit être exécuté avec beaucoup de soin selon des spécifications précises. Les fermes sont des éléments structurels importants qui supportent la charge du toit. La taille, l'espacement et la portée des fermes de toit doivent être soigneusement calculés pour supporter le poids des matériaux de toiture et de la neige accumulée. Des fermes préfabriquées sont disponibles dans les quincailleries et conviennent à un large éventail de projets courants. Les applications spécialisées nécessiteront que le constructeur encadre ses propres structures en utilisant 2x4 ou 2x6.

Conception de fermes

Pour concevoir un cadre de toiture efficace, vous devrez commencer par plusieurs mesures. Celles-ci incluent la pente du toit, la longueur de tout renversé, la taille et l'emplacement des solives de plafond, la taille des poutres faîtières et des poutrelles porteuses, ainsi que le poids de la charge. Les fermes peuvent être fabriquées par un chantier à bois sur la base de dessins de construction ou vous pouvez les couper vous-même. Si vous commandez des fermes personnalisées, inspectez-les immédiatement à votre arrivée sur le chantier. Avertissez le fournisseur si vous avez reçu un nombre ou des tailles incorrects.

Plaques de marquage

Les fermes de toit sont généralement installées à 24 pouces du centre, mais vérifiez les codes du fabricant et les spécifications locales. Il est possible que ceux-ci nécessitent un espacement de 16 ou 12 pouces. En commençant par une extrémité du toit, marquez la première poutre au ras du bord extérieur d’une plaque de recouvrement. Utilisez un niveau, un carré et un ruban à mesurer. Placez un clou en place pour accrocher votre ruban à mesurer et espacer les fermes suivantes tous les deux pieds. Mesurez 5 à 6 fermes à la fois. Marquez le point d'atterrissage des talons de la ferme d'un côté, puis de l'autre. Pour vous assurer que les premières pièces de revêtement de toit en contreplaqué de 4 pieds sur 8 pieds sont alignées avec le premier treillis mais atterrissent au milieu d'autres treillis, vous devrez peut-être réduire l'espacement entre les deux ou trois premiers treillis de pouce.

Coups de guet

Pour les porte-à-faux, utilisez des planches 2x4 pour couper les points de vue aussi longtemps que la longueur combinée du côté et la distance entre les fermes d'extrémité. Clouez ces guetteurs en place avec une extrémité sur le côté du premier ensemble complet de fermes et l’autre sur les fermes du pignon, les sommets des guetteurs affleurant les sommets des fermes.

Queues de chevron

Laisser les queues de chevron à la bonne longueur avant d'installer le revêtement de toit et les sous-fascias. Utilisez un niveau pour mesurer au bas de la première queue de chevron. Mesurer la longueur du porte-à-faux moins la longueur de la sous-fascia. Marquez les queues du premier et du dernier chevron, puis tracez une ligne de craie pour marquer les extrémités. Tracez une ligne à plomb sur le côté de la queue du chevron et coupez-la avec une scie circulaire. Vous pouvez clouer les extrémités de la sous-fascia dans les queues des chevrons.