Comment remplacer les queues de rafter


Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Scie à bois de queue de chevron de rechange (mesurée selon les étapes ci-dessous) Piquets à goujon Colle extérieure Vis Mastic imperméable Papier abrasif Mastic et peinture (en option) Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Scie à bois de queue de chevron de rechange (mesurée selon les étapes ci-dessous) Piquets à goujon Colle extérieure Vis Mastic imperméable Papier abrasif Mastic et peinture (en option)

Si vous avez endommagé chevron queues, votre toit risque d’être inondé, de pourrir ou même de s’effondrer. Cette situation est grave et vous devez prendre le temps de remplacer rapidement les queues de chevron pourries ou endommagées avant que le problème ne s'aggrave. Heureusement, le remplacement des queues des chevrons est un processus simple, bien que cela puisse être un peu délicat. Lisez la suite pour quelques conseils sur la façon de remplacer les extrémités des queues de chevron endommagées.

Étape 1 - Rassemblez vos matériaux

Afin de remplacer vos queues de chevron, vous devez prévoir de couper le mauvais bois et de le remplacer par du nouveau bois massif.

Étape 2 - Mesurez et coupez vos queues de remplacement

Trouvez la queue de chevron qui a le plus de dégâts ou la plus grande section de bois pourri ou de mauvais bois. C'est la section que vous utiliserez comme modèle pour les autres pièces de remplacement. Mesurez la longueur de la section de mauvais bois et ajoutez plusieurs pouces à cette longueur. En utilisant votre ruban à mesurer, coupez les queues de remplacement pour s’ajuster à cette forme. Ils doivent correspondre à la hauteur et à la largeur de la queue du chevron, telles qu'elles existent déjà. Le but est de produire des queues de chevrons pour chacun des différents chevrons comportant du mauvais bois; En coupant chacune des queues à la longueur la plus longue dont vous aurez besoin, vous vous éviterez d'avoir à mesurer et à couper chaque queue séparément.

Étape 3 - Coupez le mauvais bois

En veillant particulièrement à ne pas couper de bois susceptible de soutenir directement autre chose, coupez chacune de vos queues de chevron à la longueur que vous avez mesurée pour les queues de remplacement. Vous n'avez pas besoin de vous inquiéter du ponçage de la queue à ce stade.

Étape 4 - Fixez les nouvelles queues

Utilisez une cheville pour faciliter le montage de la queue de remplacement sur le chevron existant. Vous devrez également le fixer en place avec de la colle à bois et des vis extérieures. En cas de doute, assurez-vous que la queue reste en place en utilisant ces 3 méthodes, car la combinaison contribuera à la rendre encore plus sécurisée.

Étape 5 - Scellez les fissures

Avant de poncer ou de traiter la nouvelle queue de chevron, il est important d’utiliser un enduit d’étanchéité pour sceller les fissures qui se produiront naturellement entre le chevron existant et la nouvelle queue. Assurez-vous de laisser le temps de remplissage pour définir et sécher avant de continuer.

Étape 6 - Poncer, sceller et peindre la queue

Utilisez du papier de verre pour poncer le joint entre l'ancien chevron et la nouvelle queue. Traitez la nouvelle queue de chevron avec du mastic pour aider à la protéger, puis peignez la queue de chevron en fonction de vos spécifications de conception, si vous le souhaitez.

Si vous avez des questions, consultez un expert en rénovation domiciliaire pour une assistance supplémentaire.