Comment remplacer les joints d'étanchéité de l'autocuiseur


Ce dont vous aurez besoin Joint de rechange Eau chaude savonneuse Brosse à bouteille Ce dont vous aurez besoin Joint de rechange Eau chaude savonneuse Brosse à bouteille

Les autocuiseurs font gagner beaucoup de temps dans la cuisine mais ne valent que le joint d'autocuiseur. Le remplacement du joint est essentiel à la sécurité de l'appareil et doit être effectué tous les 3 à 5 ans en utilisation normale. Étant donné que le joint est le principal dispositif contenant la pression et le contenu de la cuisinière, toute abrasion ou fissure signifie que le remplacement est nécessaire. En cas de doute, dépensez les deux dollars et remplacez le joint.

Étape 1 - Joint de rechange

Prenez la compagnie, la taille et le numéro de produit de votre autocuiseur avant de vous diriger vers le magasin. Les joints sont de différentes tailles en fonction de la capacité de la cuisinière et du numéro de produit spécifique. Deuxièmement, différentes sociétés vendent des joints différents. Il est important d’acheter le joint qui va avec l’autocuiseur spécifique pour assurer le bon fonctionnement. Le manuel fourni avec l'autocuiseur peut contenir cette information et éventuellement le numéro de produit spécifique d'un joint de rechange.

Étape 2 - Retrait de l'ancien joint

Soulevez le joint à un endroit et tirez vers le centre de la cuisinière. Travaillez lentement autour de la jante en dégageant le joint de la rainure. N'utilisez jamais d'outil pointu pour retirer le joint. Examinez le joint et assurez-vous qu'il doit être remplacé. S'il n'y a pas de fissures, de copeaux ou de déchirures, le joint peut être simplement sec. S'il est sec, laver le joint dans de l'eau chaude savonneuse et laisser sécher à l'air. Appliquez une fine couche d'huile végétale, essuyez l'excès d'huile et remplacez le joint.

Étape 3 - Nettoyage de la rainure

Une fois retirés, prenez un goupillon et de l'eau tiède savonneuse pour frotter l'intérieur de la rainure et éliminer les particules d'aliments ou les débris. Tout débris ou matière particulaire laissé sur le joint diminuera considérablement la durée de vie du nouveau joint. Séchez soigneusement la rainure avec une serviette et laissez le couvercle sécher à l'air jusqu'à ce que toute l'humidité s'évapore.

Étape 4 - Remplacement du joint

Retirez le nouveau joint de l'emballage et placez-le dans la rainure à l'intérieur du couvercle. Ne pas trop étirer le joint ou utiliser des outils tranchants qui pourraient perforer. Commencez par placer le joint dans la rainure avec vos doigts. Travaillez lentement autour de la circonférence du joint à mesure que vous avancez. Une fois à mi-parcours, assurez-vous que le joint est bien ajusté sous la lèvre du couvercle ou que le joint se détache lorsque la deuxième moitié est montée.

Étape 5 - Vérification de l'ajustement

Une fois le joint placé sur la cuisinière, vérifiez son ajustement. Le joint ne doit être ni tordu ni roulé dans aucune zone. Il ne devrait pas y avoir de vergetures ou de petits endroits où le joint est trop serré. De même, il ne devrait y avoir aucune zone de chevauchement ou de baggy. Si le joint semble lâche, vérifiez le dimensionnement pour vous assurer que le bon joint a été acheté.