Produits de nettoyage de produits chimiques Green Roof


Nettoyage chimique du toit est nécessaire lorsque le toit a été taché d'algues et de pluie. Bien que de nombreux produits sur le marché annoncent un nettoyage efficace de la toiture, ils ne sont pas tous sûrs à utiliser, en particulier lorsque des plantes sont trouvées sur les terrains où l'eau s'écoule. Lorsqu'il est nécessaire de nettoyer le toit, envisagez d'utiliser des produits de nettoyage chimiques pour toit.

Tout d'abord, le nettoyage du toit doit être effectué en toute sécurité, sans dommage pour le toit lui-même. N'utilisez jamais de laveuse à pression si le toit n'est pas en béton. La laveuse à pression peut laver ou endommager les bardeaux, utilisez donc un tuyau d'arrosage.

Comment nettoyer le toit en toute sécurité à l'aide d'eau de Javel

Le moyen le plus efficace de nettoyer le toit est d'utiliser de l'eau de Javel. L'agent de blanchiment au chlore est un produit très efficace qui peut tuer les moisissures et éliminer les taches tenaces. Afin d'utiliser efficacement l'eau de Javel, mélangez une partie d'eau de Javel avec une partie d'eau. Appliquez l'eau de Javel sur le toit et laissez-le reposer pendant quelques minutes. L'agent de blanchiment détachera la saleté et les taches pour permettre un rinçage facile par la suite.

Pour ajouter à l'efficacité de l'eau de Javel, appliquez une tasse de détergent vert et appliquez-le sur le toit. Le détergent agira sur la graisse et les autres taches difficiles à éliminer. Pour nettoyer les résidus de chlore et de détergent, utilisez un tuyau d'eau au lieu d'une laveuse à pression. Utilisez une laveuse à pression si le toit est en béton.

Lorsque vous utilisez une solution d'eau de Javel, veillez toujours à laver le produit chimique à l'eau pour vous assurer qu'il n'affecte pas les plantes, car une exposition excessive à la substance nuit à la vie des plantes. Rincez le produit chimique du toit avec de l'eau pour éviter que l'eau de Javel ne corrode les métaux et autres matériaux présents sur le toit.

Bien que l’eau de Javel soit fabriquée par l’homme et classée dans la catégorie des composés chimiques, elle n’est pas entièrement non verte. Le chlore, composant majeur de l'eau de Javel, est un produit chimique naturel. L'eau de Javel se décompose en sel, eau et oxygène.

Utilisation d'hydroxyde de sodium

L'hydroxyde de sodium ou la lessive est également un ingrédient de nettoyage de toiture qui est également courant dans les nettoyants de drains, les nettoyants pour four et les décapants pour peinture. Bien que le produit chimique puisse être toxique pour les plantes en concentration excessive, il est plus sûr que l’eau de Javel de bien rincer à l’eau après l’application. Lors de l'utilisation de ce produit chimique dans des bardeaux d'asphalte, veillez à ne pas appliquer le produit chimique de manière excessive, car cela causerait des dommages irréparables.

Le produit chimique est également efficace pour éliminer les algues du toit. Bien qu'il soit plus difficile de le retirer de la surface du toit, il est généralement préférable à l'eau de Javel. Pour éliminer efficacement le produit chimique de la surface du toit, il est préférable d'utiliser de l'eau sous pression. Si le toit est vulnérable aux dommages, veillez à baisser la pression de l'eau pour éviter de l'endommager.

Alternatives plus vertes

Le marché est maintenant rempli de produits de nettoyage de toiture plus écologiques, qui ne font appel ni à l'hydroxyde de sodium ni au chlore. Ces produits contiennent principalement de l'acide citrique, de la soude ou du borax. Cependant, l'élimination de ces taches peut prendre plus de temps, mais leur utilisation est généralement beaucoup plus sûre.