Vêtements verts Ce que vous devez savoir


Les vêtements verts peuvent être définis comme des vêtements fabriqués à partir de matériaux durables cultivés sans utiliser de produits chimiques ou d’insecticides. À mesure que l’environnementalisme se généralise, les vêtements verts deviennent de plus en plus courants, abordables et à la mode. Les tissus verts durables incluent:

Coton organique

De plus en plus de fabricants de vêtements optent pour le coton biologique plutôt que pour le coton obtenu par des moyens traditionnels. Le coton ne représente que 3% des cultures annuelles, mais l'industrie cotonnière représente 25% des ventes annuelles de pesticides. Cela fait du coton l'une des cultures les plus consommatrices de pesticides et, par conséquent, l'une des plus dommageables pour l'environnement. Le coton biologique n'utilise aucun pesticide ni herbicide.

Bambou

Une plante très durable et polyvalente qui a une texture et une qualité ressemblant à celles de la soie. Il est naturellement antimicrobien et n'a pas besoin de produits chimiques dans le processus de croissance. Le bambou est généralement produit par le travail équitable et non-enfant et est souvent combiné dans des vêtements avec du coton biologique.
Chanvre
Les avantages du chanvre sont qu'il ne nécessite aucun produit chimique ou pesticide pour se développer et qu'il produit des fibres résistantes et durables. Traditionnellement utilisé pour fabriquer des cordes, des voiles et d'autres articles nécessitant une robustesse, le chanvre a trouvé une nouvelle vie en tant que matériau de vêtement durable.