Utilisation du sulfate d'aluminium dans votre piscine


Pour nettoyer une piscine trouble, sulfate d'aluminium est souvent la méthode de choix. Cela fonctionne d'une manière unique pour aider l'eau de la piscine à se nettoyer elle-même, vous faisant gagner du temps et rendant le système de filtration plus efficace.

Que fait le sulfate d'aluminium?

Lorsqu'il est utilisé dans le nettoyage de piscine, le sulfate d'aluminium se dissout en particules chargées positivement. Ces particules sont attirées par les particules chargées négativement et provoquent la fusion lente de minuscules points en de plus gros morceaux. Lorsque les particules se regroupent, elles deviennent plus lourdes que l'eau dans laquelle elles flottent et coulent, où le filtre les élimine

Vérifier et laver à fond le filtre

Avant d’utiliser du sulfate d’aluminium pour l’entretien de la piscine, veillez à chauffer le filtre comme décrit dans votre manuel. Si vous avez un filtre DE, ce processus ne fonctionnera pas. Le sulfate n'acquerra la charge positive de cette manière que s'il est utilisé avec des filtres à sable.

Filtres collectent des particules

Vous devriez remarquer que les filtres commencent à capter les particules plus rapidement. En outre, les particules plus grosses entraîneront un encrassement plus rapide du filtre. Veillez donc à les nettoyer fréquemment. Vous devrez peut-être nettoyer le filtre plusieurs fois au cours des premiers jours, mais au fur et à mesure que l'eau commencera à s'éclaircir, sa fréquence diminuera.