Dépannage des problèmes courants avec les spas


Pour les propriétaires de spas, l'une des choses qui peuvent les aider à traverser une longue et pénible journée de travail ou de sortie du bureau est la pensée d'une agréable soirée dans leur spa. Mais ce plan peut être ruiné si la baignoire ou le spa ne fonctionne pas correctement. Les problèmes courants qui peuvent survenir après quelques années seulement dans l’achat de votre spa sont notamment l’élément chauffant qui ne fonctionne pas, le déclenchement du disjoncteur de fuite à la terre ou, pire encore, l’absence totale de fonctionnement.

Un bon entretien peut vous aider à prévenir certains de ces problèmes, mais s’ils se produisent, la plupart d’entre eux ne sont pas trop difficiles à résoudre vous-même. Nous vous aiderons à résoudre quelques-uns des problèmes les plus courants liés aux spas afin que vous puissiez le remettre en état rapidement.

Les voyages GFCI

Un problème courant consiste à remettre le spa sous tension après un nettoyage. Souvent, pendant le processus de nettoyage, le GFCI se déclenche et ferme le spa. Cela peut également se produire à d'autres moments, par exemple en mode de chauffage. Pour en déterminer la cause, commencez à débrancher quelques-uns des fauteurs de troubles les plus courants.

Avec votre manuel d'utilisation à la main, sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez votre panneau d'accès à votre panneau de commande et à votre pompe. Identifiez l'emplacement de votre appareil de chauffage, de l'ozonateur (s'il en est équipé) et des pièces de votre ventilateur.

Pour commencer le dépannage, commencez par le chauffage, car il s'agit de la cause la plus courante de déclenchement d'un GFCI. Pour ce faire, débranchez le radiateur. La plupart des appareils de chauffage seront connectés au boîtier de commande via des plugins. Si ce n'est pas branché, il sera connecté par des fils. Pour débrancher, débranchez ces fils. Une fois que l'élément chauffant est débranché ou débranché, redémarrez votre spa en le rebranchant. Si le disjoncteur de fuite à la terre ne se déclenche plus, vous avez trouvé votre problème et vous devrez remplacer l'élément chauffant.

Si le problème persiste, il peut s’agir de votre ozonateur ou de votre souffleur d’air. En suivant la même méthode que ci-dessus, débranchez ou débranchez d'abord l'ozonateur puis le souffleur d'air. Une fois que vous avez débranché chacun d’entre eux, vérifiez si le GFCI se déclenche toujours une fois qu’il a été déconnecté. S'il ne se déclenche plus, vous savez lequel est à l'origine du problème et lequel à remplacer.

Si le chauffage est la cause du déclenchement, commandez un nouvel élément chauffant et remplacez-le avant de le remettre en marche. Pour l'ozonateur, vous pouvez le laisser déconnecté tout en maintenant votre spa sans problème et en le remplaçant dès que vous le pouvez (ou jamais). Enfin, s'il s'agit du ventilateur, vous devrez commander la pièce et attendre qu'elle soit remplacée jusqu'à ce que vous puissiez utiliser le spa à nouveau.

Il est généralement possible d’éviter ces trois situations en entretenant correctement votre spa. Le réchauffeur et l'ozonateur sont particulièrement affectés par l'équilibre chimique, comme le pH et l'alcalinité.

Hot Tub ne sera pas chaud

Le principal problème ou la plus grande plainte entendue par les réparateurs de spa est que le spa ne chauffe pas correctement. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un spa ne chauffe pas comme il se doit, et nous en discuterons ci-dessous.

Le problème le plus courant et le plus facile à résoudre est le déclenchement du chauffage. Pour savoir s’il s’agit de votre problème, localisez l’interrupteur de limite supérieure, également appelé bouton de réinitialisation du chauffage, dans votre schéma manuel. Trouvez le bouton rouge de réinitialisation et appuyez dessus. S'il clique ou si un voyant s'allume, ce n'était pas déjà félicité! Vous avez résolu le problème.

Quant à la durée du problème, cela dépend de la raison pour laquelle il a été déclenché. Cela est presque toujours dû à un filtre sale ou encrassé qui limite le débit d'eau. Laissez le spa fonctionner quelques jours avec l'ancien filtre en place. S'il chauffe toujours correctement, insérez un nouveau filtre et vous devriez être prêt à partir. Assurez-vous également que tous vos jets sont ouverts pour un débit d’air maximal et que tous les jets pompent de l’eau à travers eux.

S'il se ferme à nouveau, cela peut signifier que le commutateur doit être remplacé. Mais avant de le remplacer, assurez-vous que ce n’est pas l’élément chauffant lui-même qui pose problème. Avec le spa en marche et les jets en marche, montez le thermostat au maximum. À l’aide d’un multimètre ou d’un ampèremètre, vérifiez que l’élément chauffant indique environ 15 ampères pour un spa 110 volts et 25 ampères pour un 220 volts. Pour que vous obteniez une lecture précise, placez un fil sur l’un des montants de l’élément chauffant et l’autre sur l’autre. Si le test de l'amplificateur indique une tension incorrecte ou rien du tout, il est temps de remplacer l'élément chauffant. Si l'élément chauffant est correctement testé, remplacez le fin de course haute.

Il peut y avoir d'autres raisons pour lesquelles votre spa ne chauffe pas correctement. Ce qui précède ne sont que les deux plus communs. Un électricien ou un réparateur de spa peut être nécessaire pour vous aider à résoudre vos problèmes.

Rien ne fonctionne-Aide!

Le pire problème de spa est quand rien ne fonctionne du tout. Heureusement, la réparation n’est pas forcément la pire des situations. Résoudre ce problème de spa va être tout au sujet de la puissance: si il l'obtient, et si c'est, pourquoi cela ne fonctionne pas?

La première étape consiste à vérifier si votre disjoncteur s'est déclenché et, dans l'affirmative, pourquoi. Quoi qu'il en soit, l'étape suivante consiste à sortir l'ohmmètre. Éteignez le disjoncteur et, si votre spa dispose d'un boîtier de déconnexion (généralement connecté à l'extérieur de votre maison dans un boîtier de commande de spa), vérifiez les fusibles. S'ils enregistrent une tension adéquate, remettez l'appareil sous tension et assurez-vous que la tension de secteur requise est de 110 VAC ou de 220 VAC (selon le cas). Si ce n'est pas l'un de ces problèmes et que tout se lit correctement, ou si vous n'obtenez pas la tension adéquate, contactez un électricien agréé pour prendre des mesures supplémentaires pour résoudre le problème.

La deuxième étape de dépannage lorsque rien ne fonctionne est de tester le GFCI, ce qui est facile.Appuyez simplement sur le bouton de l'unité GFCI qui dit "test" ou "T." Le bouton "re-set" ou "R" devrait sortir - s'il ne le fait pas, alors vous avez un GFCI défectueux et il devrait être remplacé. Si, lorsque vous appuyez sur le bouton de réinitialisation, il ressort à nouveau, vous devrez procéder à un dépannage supplémentaire. Il se peut que l’un des éléments dont nous avons parlé sous GFCI ait été déclenché plus tôt, ou que cela soit dû à des fusibles à l’intérieur du boîtier de commande du spa (le cas échéant), à des fils brûlés ou à la réinitialisation du commutateur de limite supérieure mentionné précédemment.

Ce ne sont là que quelques-uns des problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer avec votre spa, mais heureusement, comme ils sont les plus courants, nous espérons que votre solution se trouvera quelque part. Tout cela est relativement facile à faire vous-même et plutôt peu coûteux, en fonction du problème. La plupart de ces problèmes peuvent être réparés vous-même, ce qui vous permettra d'économiser beaucoup d'argent. La résolution de tout problème électrique devrait toutefois être laissée à un électricien agréé. Dans la plupart des États et pour la plupart des garanties, elle est obligatoire.

En ce qui concerne le coût des réparations, voici quelques exemples si vous êtes un bricoleur pratique:

Éléments chauffants: 50-70 $

Thermostat: $ 40-50

Remplacement de l'ozonateur: 100-200 $

Pompe: 200-500 $

Remplacement du commutateur de limite supérieure: 20-30 $

Souffleur à air chaud: 70-175 $

Travaux d'électricité: 300-1 000 $