Options de revêtement d'aujourd'hui


Chaque maison a une forme de revêtement et vous avez plusieurs choix en matière de rénovation ou d'amélioration. Le revêtement extérieur est un matériau de construction de couche extérieure utilisé pour protéger les structures commerciales et résidentielles contre les éléments: vent, pluie, air salin, humidité, température, bruit extérieur, insectes, moisissures et feu. Les bâtiments industriels et commerciaux ont tendance à être utilitaires et sont souvent recouverts d'un métal en aluminium ou en acier résistant aux intempéries. Les cinq types de revêtements résidentiels suivants sont également concernés par le caractère architectural.

Parement en bois

Le bardage en bois est un favori perpétuel - du traditionnel au moderne, en passant par le look indéniable du Cape Cod. Ce revêtement peut être installé verticalement, horizontalement, en forme de gorge, à rainure ou à rainure, ou en tant que shakes ou bardeaux individuels. Il peut être fait de bois résistant aux insectes et à l'humidité, comme le séquoia ou le cèdre. Il peut être fabriqué en pin ou en bois dur exotique.

Le bardage en bois peut être teint ou peint presque toutes les couleurs et constitue un projet de bricolage facile pour un artisan expérimenté. Il peut être coûteux et nécessite beaucoup d’entretien, en particulier dans les régions à climat extrême. Elle nécessite une remise en état et une vigilance régulières pour se protéger de l'humidité et des infestations d'insectes. Bien que le bois utilisé pour le revêtement de bois soit fréquemment récolté dans des forêts aménagées, les peintures et les teintures utilisées pour le finir ne sont pas écologiques.

Maçonnerie

Les trois formes les plus populaires de revêtement de maçonnerie sont la brique, la pierre et le stuc. Une maison en brique a un look rustique indéniable, en particulier la brique d'argile rouge. Les pierres naturelles telles que les dalles fournissent également une sensation de terre. La brique et la pierre peuvent être peintes pour créer un sentiment plus contemporain. En outre, ils sont très durables, durent plusieurs générations, nécessitent peu d’entretien, sont bien isolés et résistent aux insectes. Les revêtements en pierre ou en briques sont très coûteux et nécessitent une installation experte.

Le revêtement de stuc est beaucoup moins cher, bien qu'il nécessite encore une installation experte. C'est un mélange de béton léger qui peut être texturé et peint dans une foule de couleurs. Il n’est pas aussi durable que la brique ou la pierre - il est poreux et doit être maintenu bien scellé, sinon l’humidité peut pénétrer et endommager la charpente intérieure.

Revêtement en métal

Les maisons ne sont généralement plus en métal, du moins aux États-Unis - elles sont toutefois extrêmement durables. Pendant un certain temps, les revêtements en aluminium étaient à la mode, vantés pour leur durabilité et leur faible entretien. Dans les années 50 et 60, de nombreuses maisons étaient revêtues d'aluminium. Sur le long terme, il a eu tendance à se déformer et à corroder les matériaux bon marché.

Bien que les revêtements métalliques soient encore plus populaires en Europe, les accents à côtés de cuivre peuvent être trouvés en abondance. Le revêtement de cuivre est unique pour ses caractéristiques de coloration et de vieillissement. Il est fréquemment utilisé comme toiture pour les baies vitrées et les lucarnes, ainsi que pour la toiture elle-même. C'est très cher et l'installation est hautement spécialisée.

Matériaux composites

Les revêtements composites sont des produits synthétiques, conçus pour imiter les matériaux naturels, mais nécessitent moins d'entretien et la durabilité des produits similaires au bois est améliorée. Par exemple, les feuilles de T1-11, en contreplaqué, sont conçues pour créer un aspect rainuré et rainuré, ou, avec des bandes de bois verticales supplémentaires, pour ressembler à un panneau et à un parement en lattes de lattes. Bien que nécessitant une peinture, le contreplaqué est plus durable que les panneaux de bois et il est plus facile à installer.

Les facettes en brique et en pierre sont fabriquées pour être plus légères et moins chères que leurs homologues naturels, elles sont néanmoins durables et nécessitent une installation experte. La fausse brique ou la pierre peuvent être en fibre de verre et peuvent être fabriquées dans une multitude de couleurs et de styles. Il peut également être fabriqué avec une texture de grain de bois teinté et est plus facilement installé par le bricoleur expérimenté.

Le revêtement en fibres-ciment est un mélange de ciment Portland, de fibres de bois et de silca (sable). Il répond à presque tous les défis, des intempéries aux tempêtes. Les revêtements en fibres-ciment peuvent être fabriqués de manière à ressembler au bois, à la pierre ou à la brique, ainsi qu'aux feuilles destinées à une utilisation commerciale. Il est coûteux et lourd, nécessitant une installation experte. Les coûts, cependant, peuvent être atténués par sa durabilité. Les fabricants offrent une garantie de produit allant jusqu'à 50 ans et une finition de 15 ans.

Les matériaux composites, en général, sont moins coûteux, très durables, résistants aux insectes et sont souvent adaptés au bricolage, mais le processus de fabrication n'est pas toujours écologique.

Bardage en vinyle

Le revêtement de vinyle est un revêtement de plastique fabriqué à partir de PVC. Il est devenu la forme de revêtement la plus populaire au cours des dernières années, car il est peu coûteux, durable (garantie à vie limitée), résistant aux insectes et facile à installer par le bricoleur expérimenté. Le revêtement de vinyle est un produit nécessitant peu d'entretien nécessitant un lavage périodique, mais il n'est pas résistant au feu, peut être fragile - il doit être réparé et, comme la plupart des produits en plastique, il n'est pas écologique.

Le revêtement de vinyle est moulé dans une variété de textures et de couleurs, il peut même être texturé et coloré pour ressembler au bois. Il peut être appliqué verticalement ou horizontalement, mais s'il est utilisé pour déplacer une maison, cela changera complètement le caractère architectural de la maison. Dans une application de rénovation typique, un isolant est appliqué sur le vieux revêtement, puis le vinyle est appliqué, ce qui change immédiatement le relief et le caractère extérieur d'une maison.

La morale de l'histoire

Toutes les voies d'évitement ne sont pas égales. Les revêtements peuvent être en bois ou en maçonnerie, ou peuvent être fabriqués par l'homme - du métal au vinyle, en passant par divers composites. En fonction de vos goûts architecturaux, de vos préoccupations environnementales et de votre portefeuille, l’un d’eux sera le meilleur pour votre maison.