Conseils pour la restauration du revêtement en cèdre noirci


Cedar shake bardage est considéré comme l’un des matériaux de revêtement les plus durables pour la maison. Certains propriétaires pensent que c'est aussi l'un des plus attrayants. Mais contrairement aux autres matériaux de revêtement utilisés dans les maisons, les shakes de cèdre peuvent devenir foncés et peuvent devenir inesthétiques et inesthétiques, après le temps. Cela peut être particulièrement vrai dans les régions du pays où l'humidité, l'humidité et la moisissure sont plus répandues. Mais ce matériau offre également un avantage distinct: avec le matériel de nettoyage et les informations appropriés, ces taches sombres peuvent être éliminées facilement et rapidement.

Astuce 1 - Nettoyer la saleté de surface

La saleté de surface doit être enlevée du bardage de cèdre avant de tenter de supprimer les taches noires de la moisissure. Une méthode qui fonctionne généralement avec succès consiste à utiliser un produit de nettoyage du bois. En règle générale, ces produits fonctionnent mieux lorsqu'ils sont utilisés conformément aux instructions figurant sur le récipient du produit. La meilleure méthode d’application consiste à appliquer le nettoyant à l’aide d’un rouleau ou d’un pulvérisateur, puis de le laisser tremper de 15 minutes à une demi-heure. Ensuite, utilisez une brosse dure pour enlever toute saleté résiduelle et rincez avec un tuyau.

Astuce 2 - Enlever la moisissure

Les taches de moisissure et de tanin sont souvent la cause des taches sombres sur les shakes de cèdre. Mais pas toujours. Une méthode utilisée pour déterminer si des taches proviennent de ces deux conditions consiste à les traiter avec une solution d’agent de blanchiment (1 partie) diluée avec de l’eau (9 parties). Une fois que la solution d’agent de blanchiment a été appliquée et que la tache sombre a été nettoyée à l’aide d’une brosse, puis rincée, la tache sombre disparaîtra presque aussitôt.

Astuce 3 - Enlever les taches de tanin

Les taches de tanin, contrairement aux taches de moisissure qui proviennent de facteurs extérieurs, viennent naturellement du tanin qui se trouve à l'intérieur du bois de cèdre. Dans des conditions plus naturelles, la présence de tanin dans un arbre le protège. Mais dans les shakes de cèdre, il a pour effet d'assombrir leur surface. Pour traiter cette affection, le tanin peut être neutralisé en appliquant une solution d'azurant pour bois contenant de l'acide oxalique. Cette solution est appliquée sur les taches sur le revêtement en cèdre, puis on laisse sécher (environ ½ heure).

Astuce 4 - Enlever les taches de graisse

Les taches sombres sur les produits de cèdre, comme les revêtements à secousses, peuvent parfois être causées par de l'huile ou de la graisse qui accumule la saleté et devient rapidement sombre. Ces taches sombres peuvent être éliminées en essuyant tout excès de graisse, puis en dissolvant la tache. Pour éliminer les résidus de graisse ou d’huile, une solution composée à parts égales d’eau chaude et de vinaigre blanc, appliquée de façon répétée avec une éponge, sera souvent efficace.

Astuce 5 - Enlèvement de moisissure noire

La moisissure noire peut créer des taches sombres sur la surface du revêtement, mais souvent, la croissance de moisissure ne se limite pas à la surface. Si l'on soupçonne de la moisissure noire, elle devrait être inspectée par un inspecteur de la moisissure certifié. S'il est incapable de détecter la moisissure à l'intérieur de votre mur extérieur mais confirme que la tache sombre est une moisissure noire, la moisissure doit être enlevée immédiatement. Il est fort probable qu'il soit tué en appliquant une solution d'eau de Javel (1 partie) et d'eau (4 parties).