Revêtement de pierre vs revêtement de pierre


Pour les générations, revêtement de pierre a honoré d'innombrables bâtiments et merveilles architecturales. La pierre dure pour toujours et est magnifique à regarder. Ces dernières années, le revêtement en fausse pierre a fait son apparition sur le marché. Il donne l'apparence de la pierre sans le coût élevé. Avant de choisir l'un ou l'autre de ces documents, examinez les avantages et les inconvénients de chacun.

Revêtement de pierre

Le revêtement en pierre est fabriqué à partir de véritables roches et de pierres extraites de la terre. Le processus d'obtention, de transport et de finition de la pierre contribue à des coûts très élevés. Ce n’est pas non plus l’approche la plus écologique, car nous épuisons les ressources naturelles de la planète. La pierre naturelle est très lourde. En conséquence, l'effort fourni par les ouvriers est accru. Cela augmente les coûts d'installation et le temps requis pour l'ensemble du processus.

Du côté positif, le revêtement en pierre ne peut être battu en termes de durabilité et de qualité. Cela durera des centaines d'années. Cependant, cela soulève également la question de savoir si le bâtiment sera là pendant si longtemps. Le revêtement en pierre est probablement un choix approprié pour les bâtiments majestueux qui seront bien conservés. Aucun entretien n'est requis et le revêtement en pierre peut être facilement nettoyé avec un nettoyeur haute pression.

Le revêtement en pierre est imperméable aux rayons du soleil et aux rayons ultraviolets. Il ne pèlera pas, ne craquera pas et ne se décolorera pas. Même dans le cas de fissures accidentelles, la finition restera belle, car tout le matériau a le même aspect intérieur et extérieur. Le revêtement en pierre est également résistant à l'humidité et à l'humidité. Il formera une barrière solide qui protège l’intérieur d’un bâtiment des éléments extérieurs. Très peu de matériaux peuvent rivaliser avec le revêtement en pierre lorsqu'il s'agit d'élégance et de beauté naturelle.

Faux Stone Siding

Le revêtement en pierre synthétique est un matériau conçu qui imite le look et la sensation de la pierre naturelle. Il existe plusieurs variétés de fausses pierres qui ont un aspect si authentique que la plupart des gens ne peuvent pas faire la différence. Le placage appliqué sur la fausse pierre joue un rôle important dans l'aspect général de la finition. La pierre artificielle est très durable et la plupart des variétés sont assorties d'une garantie d'environ 25 ans. Cela étant dit, il ne partage certainement pas la qualité sans âge de la pierre naturelle. Le faux revêtement en pierre peut être endommagé sous l'intensité élevée d'un nettoyeur haute pression.

Le revêtement en pierre synthétique est léger et facile à installer. En fait, il peut être installé par les propriétaires eux-mêmes. C'est aussi beaucoup moins cher que le revêtement en pierre naturelle. Vous pouvez économiser les coûts de main-d'œuvre si vous l'installez vous-même. Par rapport au revêtement en pierre naturelle, les frais d'installation sont beaucoup moins élevés. C'est parce que le matériel est si facile à transporter. Le revêtement en pierre synthétique est également facile à nettoyer et à entretenir. Il résiste à l'humidité, à la moisissure et à la plupart des conditions environnementales.

Le revêtement en pierre synthétique est beaucoup plus écologique. La plupart des produits peuvent également être recyclés et réutilisés avec le temps. Compte tenu des avantages en termes de coût et de la durabilité supérieure du revêtement en fausse pierre, de nombreux propriétaires commencent à le choisir par rapport à la pierre d'origine.