Devriez-vous utiliser du bois traité sous pression dans votre jardin?


La réponse à l'utilisation bois traité sous pression car le jardinage surélevé dépend vraiment de la perspective du jardinier. Depuis 2003, l’Agence de protection de l’environnement a interdit le bois traité traité sous pression au CCA, destiné à un usage résidentiel, en raison de la présence d’arsenic dans le processus de traitement et des possibilités de pénétration dans les sols. Le nouveau bois traité sous pression, ACQ ou AC-B, ne contient pas l'arsenic nocif, mais utilise du cuivre. Les avantages du nouveau bois traité sous pression, respectueux de l'environnement, ont été scientifiquement testés pour leur permettre d'être utilisés dans le jardin. Toutefois, aucun bois traité sous pression n'est autorisé dans les jardins de ceux qui cultivent des aliments certifiés biologiques. Si vous êtes un puriste de jardin, peut-être que toute la science du monde ne vous convaincra pas.

Produits chimiques utilisés

Le bois de coupe alcalin et de cuivre (ACQ) utilise du cuivre au lieu de l'arsenic pour traiter le bois. Le cuivre agit comme insectifuge et le quat est un fongicide et un désinfectant couramment utilisé dans les piscines. Le tébuconazole est un autre fongicide qui peut être utilisé et est souvent appliqué sur les cultures vivrières. Tous les produits chimiques utilisés dans le bois d'œuvre ACQ ou AC-B sont non toxiques et présentent donc un risque considérablement minimisé. Les produits chimiques sont tous utilisés dans d'autres loisirs et industries avec des contacts réguliers avec les gens.

Leeching de cuivre

Les tests effectués par l'Université de Washington ont montré que le cuivre peut s'infiltrer dans le sol à partir du bois ACQ et du bois AC-B. Cependant, le cuivre est non toxique et les niveaux de sangsue sont minimes. Si une plante absorbait de grandes quantités de cuivre, elle mourrait longtemps avant que quiconque puisse manger de la nourriture dérivée de la plante. Le cuivre est cependant une préoccupation majeure pour les systèmes d'eau. N'utilisez pas de bois ACQ ou AC-B près des cours d'eau ou des voies navigables, car leur lessivage tuerait la vie aquatique.

Normes biologiques

L'USDA déclare: "Cette disposition interdit l'utilisation de bois traité à l'arséniate ou d'autres matériaux interdits pour de nouvelles installations ou à des fins de remplacement en contact avec un site de production biologique." Les bois ACQ et AC-B n'ont pas été spécifiquement examinés par le Programme biologique national, mais ils ont déclaré: «Du cuivre est lixivié à partir de bois traité à l'ACQ, le rendant dangereux pour le jardin».

Autres alternatives

  • Résistance naturelle - Certains bois possèdent une résistance naturelle à la pourriture ou aux insectes nuisibles, même s'ils peuvent être coûteux et sont souvent limités par région. Le cyprès, le criquet pèlerin, le séquoia et le cèdre rouge sont des options naturelles pour les plates-bandes surélevées qui ne représentent aucune menace. Le bois ne dure pas aussi longtemps que le bois traité sous pression, mais peut toujours être brûlé ou réutilisé lorsque des remplacements sont nécessaires.
  • Bois en plastique - Aussi stupide que cela puisse paraître, les entreprises ont trouvé un moyen de créer des substances similaires au bois, créées à partir de plastique de consommation mis au rebut. Non seulement les «panneaux» ont la même résistance que le plastique, mais ils aident également à économiser des kilos de déchets provenant des décharges. Des kits de lit souvent surélevés peuvent être achetés ainsi que des pièces uniques pour des projets individuels.
  • La pierre ou la brique peuvent être utilisées pour créer des murs autour des sols surélevés. Bien que nécessitant plus de travail, les structures sont suffisamment durables pour résister plusieurs fois au dernier bois.