Comment faire un coin de revêtement en aluminium lisse


Ce dont vous aurez besoin Stock de bobines en aluminium Apprêt pour peinture en métal et peinture pour correspondre à de l'adhésif ou des clous Pinces Cisailles à étain Pinces pour marqueurs Pince à feuillard Ce dont vous aurez besoin Stock de bobines en aluminium Apprêt pour peinture en métal et peinture pour correspondre à de l'adhésif ou des clous Pinces Cisailles à étain Pinces pour marqueurs Pince à feuillard

Si vous avez une maison plus ancienne, vous devrez peut-être faire votre propre revêtement en aluminium des coins pour s’adapter au reste de l’extérieur de votre maison. Suivez les étapes ci-dessous pour créer des coins en aluminium aux finitions lisses.

Étape 1 - Créer le modèle

Vous devrez retirer un morceau du revêtement existant de votre maison pour créer un gabarit. De cette façon, vous aurez les dimensions exactes du revêtement pour votre maison et vous montrera à quoi devrait ressembler le coin du revêtement. Vous utiliserez cette pièce pour créer un modèle. Soyez prudent lorsque vous le retirez car il peut y avoir un clou que vous ne pouvez pas voir tenant le coin supérieur. Vous voudrez également le remettre sur votre maison lorsque vous aurez terminé.
Aplatir le morceau de revêtement avec votre pince. Ceci est maintenant votre modèle pour façonner vos pièces.

Étape 2 - Faire une coupe

Coupez un morceau de votre stock de bobines à la taille approximative du modèle. Tracez le contour de ce morceau de revêtement aplati sur le métal. Utilisez vos cisailles pour couper la pièce, en vous assurant qu'elle est exactement de la même taille que votre modèle, y compris toutes les entailles. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire pour créer autant de pièces que nécessaire. Vous devriez faire quelques pièces supplémentaires au cas où quelque chose se passerait mal.

Étape 3 - Faire le premier virage

Pliez toujours les pièces dans cet ordre, sinon elles ne sortiront pas correctement.
Vous ferez d'abord un pli dans le sens de la longueur. Marquez la ligne médiane avec un marqueur. Serrez-le fermement sur vos déchets de bois en gardant la ligne médiane sur le bois à la limite mais pas au-dessus, pliez le morceau avec vos mains. Vous devriez vous plier à 90 degrés. Vous voudrez peut-être utiliser des gants pour manipuler le matériau.

Étape 4 - Faire le deuxième virage

Maintenant, vous allez plier la lèvre. C'est la lèvre de verrouillage interne sur les petits côtés. À l'aide d'une pince à tôle, faites un coude intérieur à 90 degrés. Faites cela des deux côtés de cette extrémité. Votre deuxième pli créera votre lèvre intérieure inférieure. Vous regardez maintenant un morceau de métal, plié à 90 degrés, avec une longue extrémité pliée vers l’intérieur. Pensez à l'aspect de la pièce que vous avez retirée de votre maison.
Ne pliez qu'un des côtés. L'autre reste droit afin que vous puissiez l'installer correctement.

Étape 5 - Installer et peindre

Vous avez maintenant créé votre propre coin de revêtement et êtes presque prêt à l’installer. Avant de le placer sur la maison, vous devez le peindre. Ce sera plus facile de cette façon et vous pourrez retoucher n’importe quelle pièce après son installation. Utilisez un apprêt et une couleur de peinture pour assortir le revêtement existant du mieux possible.

Une fois qu'il a séché, vous pouvez l'installer en place. Vous pouvez utiliser de petits clous de revêtement ou un adhésif résistant à l'eau. Le choix t'appartient.