Signes avant-coureurs de problèmes de fondation de garage


Quand ton fondation de garage montre des problèmes de travaux de réparation urgents peuvent être en ordre. Les problèmes fondamentaux liés aux maisons d'habitation sont plus fréquents que vous ne l'auriez imaginé. Les conditions du sol, un mauvais drainage, une imperméabilisation insuffisante, des fuites dans la plomberie, une construction médiocre, une préparation du site inadéquate, des conditions météorologiques défavorables et une installation inégale peuvent tous jouer un rôle dans l'intégrité des fondations résidentielles. Que votre garage ait été construit avec la maison principale ou séparément, des problèmes peuvent survenir au cours de votre résidence. Heureusement, la plupart des symptômes de problèmes fondamentaux sont assez faciles à détecter.

Fissures dans le sol et les murs

Les fissures diagonales qui apparaissent aux coins des fenêtres et des portes sont un signe évident de problèmes fondamentaux. Vous pouvez également remarquer des fissures entre le sol et le mur. La fissuration du sol peut être causée par l'expansion des sols sous la fondation. Ce tassement pousse certaines parties de la fondation vers le haut, de sorte que la hauteur dépasse l’élévation initiale dans certaines zones. Le stress finit par créer des fissures sur le sol et les murs du garage. Des températures constamment élevées peuvent également causer un déséquilibre d'humidité dans le sol. Lorsque le sol s’éloigne des fondations, les contraintes qui en résultent créent des fissures dans le sol et les murs du garage.

Sol inégal

Les pentes du sol de votre garage sont une indication certaine des problèmes liés aux fondations. Les arbres proches du garage peuvent jouer un rôle dans la déformation du plancher du garage. Les racines tirent une grande partie de l'humidité du sol, ce qui provoque le rétrécissement du sol. Cela entraîne un tassement irrégulier de la maison, ce qui peut entraîner une pente du sol dans le garage.

Rotation Murale

Peut-être avez-vous remarqué que vos murs de garage tournent vers l'extérieur. Ceci est généralement lié au règlement différentiel, par lequel la fondation s’installe de manière inégale. Les propriétés du sol et la qualité de la construction ont également un impact sur la manière dont la maison s’installe. Un effet de tassement différentiel est la rotation des murs de garage.

Windows mal aligné

Lorsque les fenêtres de garage perdent leur alignement ou restent coincées, des problèmes fondamentaux peuvent en résulter. Vous pouvez rencontrer des difficultés lorsque vous ouvrez facilement des fenêtres de garage précédemment ouvertes. Un mauvais drainage peut entraîner une humidité excessive dans les sols autour du garage. Cela provoque des sols expansifs, associés à un peuplement inégal.

Séparation des murs et des portes

La séparation des murs dans différentes zones du garage est un bon signe de fondation faible. Les murs peuvent se séparer de la porte de garage, des fenêtres ou du plafond. Vous remarquerez peut-être aussi une séparation des murs aux étages. Parfois, des écarts se produisent entre la porte de garage et le trottoir de chaque côté de la porte. La porte de garage peut également ne pas s'ouvrir et se fermer correctement. Cela indique des problèmes de fondation. Une mauvaise préparation du site peut contribuer à une fondation de garage faible. Si le site de votre maison n’est pas bien classé, cela ouvre la voie à de futurs problèmes fondamentaux. Peut-être que le sol n'a pas été compacté correctement. Les lacunes autour de la porte de garage et des fenêtres réduisent l'efficacité énergétique de la maison. Ils permettent également aux insectes et aux rongeurs d’avoir accès à votre maison.