Comment effectuer une mise au point d'une porte de garage


Ce dont vous aurez besoin WD-40 ruban à mesurer marteau tournevis essences minérales niveau de graisse au lithium blanc Ce dont vous aurez besoin WD-40 ruban à mesurer marteau tournevis essences minérales niveau de graisse au lithium blanc

Que vous utilisiez un modèle mécanique low-tech ou une version à commande électronique, votre porte de garage est toujours une pièce de machine et nécessitera une mise au point occasionnelle pour fonctionner au mieux. Même les systèmes de porte de garage de la meilleure qualité peuvent être affectés avec le temps en cas d'utilisation intensive et d'exposition aux éléments.

Pour que votre porte de garage fonctionne correctement, silencieusement et en toute sécurité, passez-la une bonne fois tous les ans environ en vous servant de ces étapes.

Étape 1 - Mise hors tension

La sécurité d'abord. Déconnectez les composants électriques de votre porte de garage afin qu'elle ne s'allume pas accidentellement ou ne commence pas à bouger pendant que vous travaillez.

Étape 2 - Recherchez les problèmes évidents

Inspectez le système de porte de garage et faites le point sur tous les problèmes potentiels. Certains des éléments clés de votre système de garage qui peuvent causer des problèmes peuvent être diagnostiqués uniquement avec les yeux, par exemple en vérifiant si les rouleaux sont intacts et en bon état de fonctionnement ou en vous assurant que le coupe-froid ou le mastic d'étanchéité autour de la porte est toujours malléable. Si ces pièces semblent endommagées, vous devrez les remplacer.

Portez une attention particulière au calfeutrement au bas des portes en acier. Cette pièce s'appelle un astragale en forme de U. Elle est particulièrement exposée aux dommages car elle est appuyée directement contre le sol chaque fois que la porte est fermée.

Étape 3 - Lubrifier les rouleaux et remplacer le coupe-froid

En supposant que tout soit encore physiquement intact et intact, redonnez vie aux pièces de la porte du garage. Si les rouleaux sont en métal, lubrifiez-les avec du WD-40.

  • Le WD-40 peut endommager les matériaux non métalliques. Par conséquent, si vos rouleaux sont en caoutchouc ou en vinyle, utilisez un lubrifiant de remplacement approprié.

Si le coupe-froid est fissuré ou cassant, remplacez-le. Utilisez un ruban à mesurer pour obtenir la longueur et la largeur de la porte, puis achetez la taille requise auprès d’un fournisseur de quincaillerie ou de porte de garage.

Étape 4 - Recherche de barres de verrouillage mal alignées

L'un des problèmes les plus courants dans les portes de garage est le désalignement des barres de verrouillage. Cela peut poser des problèmes lors du verrouillage de la porte, car les barres de verrouillage ne glissent pas facilement dans les fentes du rail de porte.

Pour résoudre ce problème, desserrez les vis sur les supports de guidage qui retiennent les barres de verrouillage. Tapez-les doucement avec un marteau jusqu'à ce que les barres soient alignées avec les fentes. Serrez ensuite les vis.

Étape 5 - Inspecter les pièces en mouvement

Inspectez tout le matériel, les boulons et les charnières. De par sa conception, une porte de garage comporte de nombreuses pièces conçues pour être mobiles, mais qui peuvent par conséquent se desserrer avec le temps.

Utilisez un tournevis pour serrer les vis ou les boulons desserrés.

Alternativement, vous remarquerez peut-être que les pièces qui devraient bien bouger collent ou sont limitées dans leurs mouvements en raison d'une accumulation de crasse ou de saleté. Trempez le matériel gommeux dans de l'essence minérale pour les nettoyer.

  • Évitez de mélanger les pièces et d’insérer quelque chose au mauvais endroit, ne retirez pas plus d’une pièce à la fois.

Étape 6 - Lubrifier les chaînes et les ressorts

Pour que la porte de garage reste ouverte et fermée en douceur, faites particulièrement attention aux chaînes et aux ressorts. Maintenir les ressorts en bon état en les lubrifiant avec un aérosol à base de silicone. Pour les chaînes, lubrifier avec une graisse au lithium blanche.

Dans des cas plus dramatiques, vos ressorts ou vos chaînes peuvent nécessiter davantage qu'un simple graissage. Ils peuvent avoir besoin d'être ajustés physiquement.

  • Les ressorts de la porte de garage sont soumis à une tension élevée et peuvent provoquer des blessures graves s'ils se cassent ou s'ils sont libérés spontanément ou de manière inappropriée. Demandez à un professionnel d’ajuster ou de remplacer les ressorts.

Étape 7 - Inspecter les voies

Utilisez un niveau pour vous assurer que les rails de porte de garage sont parfaitement orientés verticalement. Si ce n'est pas le cas, contactez un professionnel pour un ajustement.

Étape 8 - Effectuer un dernier contrôle

Une fois la mise au point terminée, testez la porte de garage en l’ouvrant à mi-chemin et en la laissant à cet endroit. S'il reste seul, alors parfait. Cependant, dans le cas contraire, cela signifie que les ressorts et les câbles ne sont pas correctement équilibrés et doivent être ajustés par un professionnel.

Il est probable que si vous effectuez régulièrement l'entretien de la porte de garage, les problèmes que vous découvrirez seront de petits problèmes qui seront réglés, car rien ne laissera suffisamment de temps pour perdre le contrôle de la situation et devenir un problème sérieux.