Quel est le meilleur moment de l'année pour sceller une allée asphaltée?


Si vous prévoyez de sceller une allée d'asphalte, il y a quelques points à considérer lors de la planification de votre projet.

Température

Vous souhaitez viser une température constante lorsque vous envisagez de sceller votre allée en asphalte. Typiquement, vous voudrez que cette température soit supérieure à 50 degrés Fahrenheit et inférieure à environ 75 à 80 degrés. En outre, vous voulez vous assurer que cette température est constante pendant environ 48 à 72 heures pour que l’allée ait le temps de se définir.

Saison

En règle générale, la température peut vous indiquer le meilleur moment de l’année pour sceller votre allée en asphalte. Cependant, la saison en général est également importante. Bien que vous ayez besoin d'une température constante, vous voulez également vous assurer que la pluie et la neige n'entrent pas en jeu. En règle générale, les mois de mai à octobre sont les plus sûrs pour le scellage de votre entrée en asphalte. Toutefois, vous souhaitez vérifier les prévisions météo pour être aussi sûr que possible qu'il ne pleuvra pas pendant le passage de l'allée.

Ces deux consignes devraient pouvoir vous aider à choisir le meilleur moment de l’année pour sceller votre allée. Si vous vivez dans un climat où la température est relativement uniforme, il est possible que ces directives ne s'appliquent pas aussi fortement.