Quel est le meilleur traitement pour Redwood?


Traitement de pont est nécessaire si vous voulez que votre séquoia dure plus longtemps et conserve sa belle teinte et son fini. Avec une coloration et des soins appropriés, vous pouvez empêcher votre séquoia de se fissurer et de pourrir, en particulier s'il est exposé à l'eau.

Le mastic idéal pour une protection maximale du pont en séquoia est une teinture semi-transparente. Avant d’appliquer la teinture, voici quelques conseils pour protéger votre terrasse et lui donner un aspect neuf après des années d’usure.

Nettoyage du pont

Une solution de nettoyage spécialement conçue pour les ponts de traitement localisé doit être utilisée. Ne le diluez pas et assurez-vous de suivre les instructions de l'étiquette. Un détergent doux peut être utile pour traiter les taches grasses.

Le séquoia étant un type de bois résistant et durable, vous pouvez frotter les surfaces extérieures avec un balai rigide ou une brosse dure. Rincez soigneusement la partie brossée avant de passer à une autre partie du pont. Il est normal de voir une petite couche de séquoia enlevée après le rinçage.

Utilisez 1 gallon d'eau tiède dans un récipient non métallique mélangé à 4 oz. de cristaux d'acide oxalique en cas d'infestation grave par le mildiou.

Un séchage correct après le rinçage du pont est très important. Cela peut prendre des jours avant que le pont en séquoia ne soit complètement sec.

Pour restaurer la couleur de votre séquoia, utilisez une brosse à poils pour nettoyer la surface du bois. Vous pouvez utiliser une solution de 1 tasse de phosphate trisodique et 1 tasse d’agent de blanchiment domestique mélangée à 1 gallon d’eau.

Choisir le meilleur traitement

Le séquoia a tendance à craquer et à peler lorsqu'il est traité avec des finitions extérieures telles que des vernis et des polyuréthanes. Ils sont également difficiles à appliquer et à enlever en même temps. D'autre part, les traitements à l'huile pour le séquoia doivent également être évités en raison de leur sensibilité à la moisissure qui contribue à l'assombrissement du bois.

Les teintures semi-transparentes sont parfaites pour traiter votre séquoia. Ces taches ne pèlent pas et ne s'écaillent pas par rapport aux taches solides. Vous pouvez choisir d’acheter une teinture semi-transparente qui ressemble à la couleur de votre séquoia ou d’adapter la couleur de la teinture à celle de votre maison.

L'utilisation d'un pare-vapeur vous aidera à résoudre les problèmes de pelage, d'écaillement et de formation de cloques de votre séquoia. Ces barrières peuvent être installées sur le côté chaud de votre mur pour aider à absorber l'humidité.

Appliquer la tache

Maintenant que vous avez choisi la teinture idéale pour votre séquoia, vous pouvez maintenant l'appliquer sur le bois lui-même. Il est important d'enlever les finis précédents avant d'appliquer la teinture. Le ponçage est recommandé pour éliminer les finitions pigmentées. Pour éviter les taches de clou, les têtes de clou doivent être placées sous la surface avant le ponçage. Les décapants pour peinture et vernis peuvent également vous aider à enlever les finitions avant d'appliquer votre nouvelle teinture. La chaleur est généralement utilisée dans les enlèvements de peinture.

En appliquant votre teinture de séquoia, vous pouvez utiliser un pulvérisateur de peinture ou un rouleau. Une grande brosse peut vous aider à appliquer la teinture sur les surfaces intérieures du bois et à sceller le bois en même temps. En combinant l'utilisation d'une grande brosse et d'un rouleau, le travail sera plus facile et plus rapide.