Utiliser du sel sur la glace sur une allée en béton


Utiliser du sel pour faire fondre la glace qui s’est formée sur allée en béton peut endommager le béton de façon permanente, vous présentant un travail de réparation coûteux. En savoir plus ci-dessous sur la fusion en toute sécurité de la glace à partir d’une allée en béton.

Pourquoi le sel nuit au béton

Le sel gemme utilisé pour fondre la glace nuit au béton de deux manières différentes. Tout d'abord, il transforme la neige et la glace recouvrant le béton en neige fondue, qui s'infiltre dans le béton lors du dégel. Lorsque l'air se refroidit, la boue gèle et se dilate à l'intérieur du béton, le faisant craquer et s'écailler. Deuxièmement, le sel se dissout facilement dans l'eau et y attire en fait de l'eau. Lorsque ce mélange de sel et d'eau pénètre dans le béton, il se dilate encore plus lorsqu'il gèle.

Comment prévenir les dommages causés par la glace sur votre béton

Poser l'allée en béton au plus tard à la fin du mois d'août. Il peut ensuite complètement durcir et se déposer sur une surface dure et résistante à l'eau avant le premier gel. Choisissez du béton avec une tolérance à la pression de 4000 livres par pouce carré. Nettoyez votre allée en béton avec un mastic à base de silane ou de siloxane, qui permet au béton de libérer de l'humidité. Utilisez du sable pour faire fondre la glace sur votre allée en béton. Parce que sa couleur est plus sombre que la glace, le sable facilitera la fonte en retenant la chaleur du soleil.