Utilisation de bois de construction pour délimiter une allée


Ce dont vous aurez besoin Sciages de niveau pour bois Scie à niveau Papier de verre Vis à métaux Percer des piquets en métal de 12 pouces Sledgehammer Lunettes de sécurité Gants Ce dont vous aurez besoin Sciages de niveau pour bois Scie à niveau Papier de verre Vis à métaux Percer des piquets en métal de 12 pouces Sledgehammer Lunettes de sécurité Gants

En utilisant bois de paysage est un moyen pratique et attrayant de contourner votre allée. Votre entrée sera probablement la première chose que verront vos invités. Son apparence devient alors le reflet de votre cour et de votre maison. Un peu de créativité et beaucoup d'attention vous garantiront une allée visuellement agréable.

Notions de base sur le bois de paysage

Lors de la sélection de bois paysagers, vous pouvez choisir entre des bois tendres, tels que le séquoia et le cèdre rouge de l'Ouest, ou des bois durs, tels que le chêne. Assurez-vous que le bois que vous choisissez est traité pour plus de solidité et de durabilité. La plupart des bois vendus à l'extérieur sont traités sous pression et recouverts d'un agent de préservation.

Le cèdre, le cyprès et le séquoia résistent généralement à la pourriture lorsqu'ils sont placés près du sol. Une alternative moins chère pourrait être d’opter pour le bois traité sous pression, qui résiste également à la pourriture. L'installation de capuchons d'extrémité sur vos poteaux en bois réduira également les risques d'érosion et de pourriture. Cela devient d'autant plus critique si le bois doit entrer en contact avec le sol. Pensez à utiliser une teinture et un vernis pour embellir et protéger davantage le bois.

    Étape 1 - Tranchée

    Utilisez une pelle pour creuser une tranchée. Les dimensions de cette tranchée dépendront de la taille du bois que vous utilisez. Garder la tranchée d'environ 2 pouces plus large que le bois. Creusez 3 pouces de profondeur pour tenir une planche de bois 4x4. De cette façon, 1 pouce restera exposé une fois que vous avez terminé. Si vous travaillez avec un sol dégagé par le gel, enterrez le bois à moitié.

    Étape 2 - Aplatissement de la tranchée

    Tamponnez un gros morceau de bois pour niveler la tranchée. Vérifiez périodiquement la régularité en utilisant le niveau.

    Étape 3 - Positionner les bois

    Placez les bois de construction dans la tranchée côte à côte. En partant du bord de l'allée, placez-les tous, en vérifiant régulièrement leur uniformité. Ranger les extrémités exposées du bois en utilisant une scie et du papier de verre.

    Étape 4 - Ajouter plus de couches

    Si vous envisagez d'ajouter plus de couches de bois sur la bordure, veillez à placer la deuxième couche par-dessus la première, sans chevauchement. La distance entre les couches devrait être d'environ 3 pouces.

    Étape 5 - Faire une fente

    Vous devrez faire une fente dans chaque pièce de bois. C’est là que le piquet métallique entrera. Créez la fente à l’aide d’une vis et de la perceuse.

    Étape 6 - Sécuriser le bois

    Sécurisez les morceaux de bois en utilisant une masse. Tous les 3 pieds horizontalement, enfoncez le piquet en métal de 12 pouces dans les fentes que vous venez de percer.

    Étape 7 - Finition

    Maintenant que votre bordure de bois est debout et sécurisée, nettoyez le sol sur les bords. Tamponnez-le même.

    Conseils d'entretien des bois de paysage

    • Le bois tend à se dilater lorsqu'il est mouillé et à se contracter lorsqu'il est sec. En été, cela peut entraîner des fissures. Ne vous inquiétez pas trop à ce sujet. Par temps humide, le bois va gonfler et les fissures se boucher.
    • Selon le climat dans lequel vous vivez, de nombreuses taches de bois nécessitent une réapplication périodique.
    • Vérifiez régulièrement vos bois de construction pour détecter toute prolifération fongique ou infestation.

    Votre espace de vie extérieur peut être transformé avec l'utilisation correcte et innovante du bois paysager. Avec soin, traitement et engagement, votre attrayante bordure d'allée durera des années.