Conseils pour paver une allée asphaltée


Le pavage d'une allée présente de nombreux avantages importants, notamment un meilleur stationnement, une plus grande attractivité en bordure de rue et la possibilité de garder l'extérieur de la maison en parfait état. Paver une allée asphaltée fait bien partie des compétences de la plupart des propriétaires, mais il est important de faire beaucoup de recherches et de déterminer ce qui est nécessaire pour compléter le travail.

Peut-être que la partie la plus importante du pavage d'une allée asphaltée a lieu avant que le premier asphalte ne soit coulé. Il est important de disposer d'une bonne base de gravier afin de disposer d'une allée en bon état de fonctionnement. Une base de gravier entre 2 et 8 pouces d'épaisseur est suffisante pour la plupart des travaux. Une base trop mince ou trop épaisse produira une allée inférieure. Faites donc très attention à la base.
L'asphalte lui-même est un mélange d'agrégats et contient des cailloux, du sable et du ciment bitumineux liquide. Ce ciment est un produit pétrolier chauffé au point de devenir liquide. Ce mélange liquide de ciment et d’agrégats est versé sur le dessus de la base de gravier pour créer l’allée.
L'asphalte produira une allée épaisse et noire qui absorbe la chaleur en hiver, ce qui aide à faire fondre la neige ou la glace qui tombe à la surface. Ce type d’allée est également assez durable et ne subit que très peu de fissures. Même dans ce cas, les allées en asphalte peuvent ne pas être aussi durables dans les climats plus froids où le sol gèle sous la surface.
Afin de contribuer à atténuer certains des dommages causés par les intempéries aux propriétaires d’allées en asphalte, les entreprises de pavage et de construction ont expérimenté la composition de l’enrobé bitumineux en eau afin d’obtenir des variétés plus résistantes au froid. Cette entrée en asphalte plus résistante aux intempéries est parfois appelée joint à copeaux. Elle est faite d’asphalte dans laquelle 30% du ciment liquide de l’asphalte ordinaire a été remplacé par de l’eau. Lorsque l'asphalte est déposé, la chaleur de l'asphalte provoque l'évaporation de l'eau contenue dans le mélange, offrant ainsi une finition plus résistante aux intempéries.
Une fois que l'eau s'est évaporée de l'allée asphaltée, une couche de gravier concassé est ensuite pulvérisée sur l'asphalte. Un épandeur spécial est utilisé pour disperser les petits morceaux de gravier sur l'asphalte nouvellement versé, puis un rouleau à tambour est utilisé pour tasser le gravier pulvérisé.
Comme l'asphalte est encore chaud, il retiendra les graviers pulvérisés, ajoutant de la texture à l'allée finie. Ceci est connu dans l’industrie comme une allée «à joints de copeaux» et devient de plus en plus populaire.

Apprenez à réparer et à refermer votre allée>