Les 9 meilleurs outils de déneigement


L’arrivée de l’hiver signifie lutter contre l’une des conditions climatiques les plus rudes de la saison: la neige. Bien que rester près du feu avec une tasse de chocolat chaud soit un moyen de faire face aux conditions hivernales, il existe des outils que vous pouvez utiliser pour rendre le déneigement moins intimidant qu’il ne semble. En gardant ces outils de déneigement à portée de la main lorsque l'hiver approche, vous pouvez éliminer l'accumulation de neige indésirable en un rien de temps.

1. Pelles à neige

La pelle à neige est l’un des outils les plus importants à garder sous la main lorsque la neige commence à tomber. Ces pelles pratiques sont utilisées pour lever, pousser, creuser et déneiger. Il existe une myriade de pelles à neige sur le marché et chaque option adopte une approche différente dans la neige en mouvement. Le type de pelle dont vous avez besoin dépendra beaucoup de la moyenne des chutes de neige dans votre région.

2. Pelles à neige intelligentes

Bien qu'une pelle à neige traditionnelle fasse le travail, elle peut être dure à l'arrière. Heureusement, vous pouvez éviter les blessures au dos en utilisant des pelles à neige intelligentes. Ces pelles comportent une poignée rotative qui peut être ajustée à différentes positions, en fonction des besoins. Ils aident également à soulager le dos de votre dos, ce qui en fait un ajustement parfait pour n'importe qui.

3. Pièces jointes à la pelle à neige

Si vous avez déjà une pelle à neige, envisagez l’ajout d’une poignée amovible pour réduire les tensions au dos. Ces poignées peuvent être attachées aux pelles existantes et offrent un espace de main supplémentaire pour un meilleur effet de levier. Non seulement ces accessoires sont abordables, mais ils aident à réduire les tensions dorsales en répartissant le poids de manière uniforme sur les deux bras.

4. pousseur de neige

Si le mal de dos est une préoccupation majeure, évitez de soulever la neige en utilisant un poussoir à neige. Ces appareils pratiques sont dotés d’une large pelle qui chasse la neige. Les poussoirs à neige sont mieux utilisés lorsque les chutes de neige ont moins de six pouces de profondeur. Envisagez de choisir une option avec des roues pour rendre le processus encore plus facile.

5. Pelle télescopique

Rester coincé dans l'allée est rarement une bonne chose, surtout si vous avez un rendez-vous important à prendre. Une pelle télescopique est un excellent outil pour aider à extraire la neige loin des pneus en rotation. Ces pelles comprennent une poignée extensible pour creuser autour d'espaces restreints et fournir un effet de levier pour évacuer la neige.

6. Râteaux de toit

L'accumulation de neige sur les toits est l'un des plus grands dangers en hiver. Il est non seulement difficile de déneiger le toit, mais cela peut également entraîner la formation de barrages de glace. Heureusement, un râteau de toit est l'outil idéal pour éviter les dommages non désirés au toit. Ces râteaux sont équipés de longues poignées et de bâches en plastique qui aident à racler la neige en toute sécurité.

7. Traitement de saumure

Vous pouvez réduire considérablement le besoin de déneigement en préparant correctement les surfaces en cas de tempête hivernale. De la même manière que le sel est utilisé pour briser la glace, le traitement des trottoirs et des allées avec de la saumure empêche la neige de s'accumuler.

8. Balai d'atelier

Les balais d'atelier sont parfaits pour les tempêtes plus légères qui ne produisent qu'une petite couche de neige. Lorsque l'accumulation de neige ne dépasse pas quelques centimètres, utilisez un bon balai pour balayer la poudre. Vous pouvez également utiliser une souffleuse à feuilles, bien que son efficacité dépende de la nature de la neige. Plus la neige est légère et poudrée, plus il est facile à enlever.

9. Souffleuse à neige

Une souffleuse à neige est de loin le moyen le plus simple d'enlever la neige. Peu importe la quantité de neige qui tombe, une souffleuse à neige la soulève facilement. Ces outils électriques sont légers et nécessitent la même force de poussée que celle nécessaire pour tondre une pelouse. Mieux encore, ils ne nécessitent pas l’utilisation d’essence ou d’essence et enlèvent complètement l’élément physique du déneigement. Si vous obtenez beaucoup de neige chaque année, alors l'achat d'une bonne souffleuse se paiera facilement en temps et en argent.

Trucs et astuces

C'est toujours une bonne idée de garder un seau de sel pour aider à déglacer les trottoirs et les rampes. Vous pouvez également améliorer la capacité de votre pelle à enlever la neige en appliquant un aérosol de cuisson sur la surface. La pulvérisation recouvre la pelle d'une fine couche de graisse, permettant à la neige de tomber facilement. Moins la neige colle, moins vous avez à faire d'effort pour l'enlèvement.