Prix ​​des souffleuses à neige sachant ce qui est juste


Prix ​​des souffleuses à neige peut varier un peu, de même que leurs caractéristiques et leurs capacités. Pour déterminer un prix juste, vous devrez considérer les utilisations pour lesquelles vous envisagez de mettre la souffleuse à neige. Pour les utilisations occasionnelles de déneigement, une petite machine motorisée semblable à une pelle pourrait faire le travail pour moins de 200 $. Si vous êtes un déneigeur professionnel, vous aurez probablement besoin de machines beaucoup plus puissantes pouvant vous coûter des milliers de dollars. Les caractéristiques et la taille dictent les prix. Voici quelques points à considérer lors de la tarification d'une souffleuse à neige.

Souffleuses à neige

Ce type de souffleuse à neige est idéal pour les propriétaires de maison avec des allées et des promenades moyennes et plates. Ces machines sont généralement utilisées dans des zones géographiques recevant moins de 8 pouces de neige par an. Ces machines à une étape sont légères, faciles à manipuler et prennent moins d’espace de stockage. De nombreux modèles offrent également un démarrage électrique. Cependant, ne les utilisez pas sur des allées de gravier. La tarière entre en contact avec la surface du sol et projetera des cailloux. En outre, leur utilisation dans les zones escarpées est limitée et ils ne peuvent pas être tirés d'un côté à l'autre. Les modèles sont conçus pour dégager des chemins de 20 à 22 pouces. Ces machines fonctionnent avec un moteur à deux temps qui nécessite un mélange approprié d’essence et d’huile. Leur prix varie de 300 $ à 750 $.

Monophasé électrique

Si vous avez une allée courte et plate et que vous marchez, une souffleuse à neige électrique à un étage peut être votre meilleur choix. Cette machine est généralement utilisée dans une zone géographique avec moins de 4 pouces de neige par an. Ce sont les souffleuses à neige les plus légères et les plus faciles à utiliser sur le marché. Ils fonctionnent presque sans bruit et le moteur électrique ne nécessite pas de carburant et nécessite peu d'entretien par rapport à une unité à essence. Tout comme les modèles à gaz à un étage, ceux-ci ne sont pas non plus adaptés aux allées en gravier. De plus, ils offrent un petit chemin de compensation entre 11 et 18 pouces. Vous devez également utiliser une longue rallonge robuste à prendre en compte pour une utilisation en toute sécurité. Ces unités peuvent coûter entre 100 $ et 300 $.

Modèles à gaz à deux étages

Une souffleuse à neige à essence à deux étages est le meilleur choix pour les allées longues et larges ainsi que pour les conceptions en pente. Il est généralement utilisé dans les zones géographiques où les chutes de neige dépassent 8 pouces. Si votre maison a une allée en gravier, vous aurez le choix entre une soufflante à deux étages. La tarière ne touche pas le sol. Chaque souffleur à deux étages a des roues motrices et un démarrage électrique, ainsi qu'une vis sans fin pour collecter la neige et une turbine pour le jeter. Certaines souffleuses à neige à deux étages peuvent couper un large chemin de 24 à 32 pouces. Les inconvénients comprennent une machine beaucoup plus lourde et les dimensions physiques peuvent être assez grandes, autant qu'un tracteur à gazon. Recherchez les modèles dotés d'un déclencheur et d'un joystick pour les manœuvres. Le prix de ces modèles varie entre 600 et 2 000 dollars.

Essayez les contrôles

De nombreux concessionnaires ont des modèles de plancher prêts à être essayés. Recherchez un modèle à démarrage électrique et dans lequel vous serez à l'aise pour régler la hauteur de la poignée et l'angle de la goulotte, car vous utiliserez ces commandes fréquemment.

Une caractéristique qui pourrait ajouter au prix est les phares pour une utilisation tôt le matin ou le soir.