Huile de souffleuse à neige Que rechercher


Vous devez faire attention à votre huile de souffleuse à neige afin de le maintenir en bon état de fonctionnement. Tous les moteurs ont besoin d'une lubrification adéquate pour que les pièces mobiles puissent continuer à fonctionner correctement et au froid. Il y a quelques différences dans la recherche de la bonne huile. Voici quelques considérations.

Assis à l'intérieur

Certaines personnes croient que, parce que vous stockez votre souffleuse à neige à l'intérieur et qu'elle reste au-dessus des éléments, vous pouvez utiliser une huile fine comme 5w30. Ce n'est pas vrai. Vous allez faire fonctionner votre souffleuse par temps froid; utiliser de l'huile SAE 30 est donc un bon choix car elle présente une grande résistance à l'écoulement en raison de sa plus grande viscosité (épaisseur). Lorsque le moteur se réchauffe lors de l'utilisation de la machine, l'huile commencera à s'écouler à une température de travail normale et commencera à s'écouler plus rapidement vers les vannes du moteur et autour du vilebrequin et de l'arbre à cames de sorte que le moteur reste froid afin d'éviter toute surchauffe.

Huile fine

L'utilisation de l'huile 5W30 peut être ou ne pas être un bon choix en fonction de vos besoins spécifiques. Les huiles minces sont conçues pour les moteurs à combustion de petite puissance nécessitant un démarrage rapide, mais ne fonctionnent pas à des régimes élevés ni pendant de longues périodes. L'huile 5w30 a été formulée pour ne presque pas résister à l'écoulement, du fait de sa faible épaisseur. Les pièces de votre souffleuse mentionnées ci-dessus seront rapidement écoulées. Toutefois, une souffleuse à neige brûle de l'huile très fine une fois réchauffée. Il est donc important de faire appel à une huile plus épaisse, telle que SAE 30, pour que les pièces restent bien lubrifiées pendant le fonctionnement. Une huile plus épaisse prolongera la vie de votre moteur de souffleuse.

Huile contaminée

Lors du fonctionnement normal d'une machine telle qu'une souffleuse à neige, des contaminants s'incrustent parfois. Si l'huile est extrêmement sombre, voire noire, vous devrez peut-être la changer. Selon la charge de travail du moteur, il peut être nécessaire de changer l'huile plus souvent que suggéré.

Synthétique versus naturel

Le débat porte sur la valeur de l’huile synthétique. Certains experts de l’industrie pétrolière ne jurent que par les synthétiques, tandis que les anciens peuvent s’interroger sur les vertus de l’utilisation de l’huile naturelle. La préférence se résume parfois à de l'argent et à une quantité d'utilisation. Bien que la plupart des gens utilisent l’huile naturelle dans les automobiles et les camions, les huiles synthétiques peuvent s’avérer une alternative plus économique que les machines de chantier utilisées occasionnellement. Si vous vivez dans un climat qui produit beaucoup de neige tous les jours ou toutes les semaines, vous voudrez peut-être ne pas tenter votre chance avec une huile synthétique, mais plutôt à une huile naturelle qui, si elle est utilisée correctement et correctement modifiée, fournira la quantité optimale. de protection pour votre souffleuse.

Autres utilisations

Il existe deux types de moteurs pour souffleuses à neige: un moteur à deux cylindres mélangeant huile et essence ou un moteur à quatre cylindres utilisant du gaz et de l'huile droits dans le vilebrequin. De plus, de l'huile est utilisée pour lubrifier le châssis et l'arbre de transmission. Si vous avez un ventilateur à deux étages, vous devez également vérifier l'huile dans la boîte à engrenages en veillant à le garder plein.

Reportez-vous au manuel de l'utilisateur pour connaître le type d'huile à utiliser pour la lubrification.

Besoin d'une nouvelle souffleuse? Comparez facilement les types, les marques et les prix avec notre Guide d'achat.