Decking imperméable 2 matériaux à considérer


Il existe plusieurs matériaux que les gens utilisent maintenant pour terrasse imperméable. Pendant des années, le bois a été utilisé comme composant principal d'un tablier. Bien que le bois soit peu coûteux et facile à travailler, il peut être très difficile à entretenir au fil des ans. En raison de ses propriétés de pourriture, une coloration répétitive est nécessaire dans le temps, ce qui peut être coûteux et prendre beaucoup de temps. En outre, les éclats sont formés dans les terrasses en bois lorsqu’ils sont exposés aux conditions environnementales et peuvent causer des dommages. La formation d'algues et de moisissures dues à l'humidité est un autre problème. Les terrasses imperméables sont la solution à tout cela.

Matériaux alternatifs

Travailler avec des matériaux alternatifs a été très facile aujourd'hui. Il existe des matériaux tels que le plastique, le composite et l'aluminium qui sont faciles à travailler et qui ne nécessitent pratiquement aucun entretien par rapport aux terrasses en bois. Les matériaux sont également écologiques, généralement fabriqués à partir de matériaux recyclés. Les matériaux alternatifs ne présentent aucun danger, comme ceux du bois traité sous pression et recouvert de produits chimiques nocifs. L’impact sur l’environnement est déjà suffisant lorsque beaucoup de bois est utilisé pour la construction de maisons. L'utilisation d'un matériau alternatif pour une terrasse est donc une idée écologique. Il est toutefois important de choisir le bon matériau pour les terrasses imperméables. Voici 2 matériaux couramment utilisés à cette fin.

Ponts en aluminium

L'aluminium est l'un des matériaux les plus populaires utilisés pour les terrasses imperméables. Les ponts en aluminium ont démontré leur résistance à l'eau et à la corrosion pendant des années. Ils sont également extrêmement durables et peuvent résister à des conditions environnementales difficiles. En raison de sa légèreté, l'aluminium peut être très facile à travailler par rapport au bois. De plus, ses propriétés réfléchissantes peuvent faire en sorte qu'un pont en aluminium reste plus froid en été. Les terrasses en bois peuvent devenir très chaudes lorsque le soleil brille.

De plus, certains endroits sujets à la neige et à la glace conviennent parfaitement à l'utilisation de ponts en aluminium, car ils peuvent être équipés de bandes chauffantes pour faire fondre la glace, ce qui permet de mieux utiliser l'aluminium que le bois. En outre, l'aluminium résiste à la pourriture et à la fissuration et peut être utilisé dans tous les types de climat.

Matériaux de platelage en plastique et composite

Initialement, les matériaux plastiques et composites étaient très coûteux à utiliser pour les planchers imperméables. Le prix était si élevé que même des ponts plus petits n'étaient pas pratiques à fabriquer. Les prix ont finalement baissé et grâce à ses fonctionnalités sans entretien à long terme, les gens utilisent enfin les matériaux pour les terrasses. Bien que cela reste assez coûteux, l’utilisation de matériaux composites pour votre terrasse éliminera le coût des taches et de l’entretien constants.

Cette réduction des coûts vous aidera à récupérer votre investissement initial plus rapidement au fil des ans. L’utilisation de ces matériaux a toutefois suscité de nombreuses critiques. Beaucoup de gens se sont plaints de la perte de couleur des matériaux de terrasse en composite au fil du temps. Ce problème est maintenant pris en charge cependant. La plupart des entreprises fabriquant des matériaux de terrasse en plastique et en composite offrent désormais une garantie à vie ou une garantie limitée. En cas de décoloration, vous pouvez demander un remplacement pendant la période de garantie.