Que rechercher lors de l'achat d'un conduit de cheminée en argile


Cheminées de cheminée en terre cuite isoler le conduit intérieur d'une cheminée de la chaleur transmise par le feu ou d'autres sources de chaleur. Les cheminées non doublées ont été reconnues comme une menace sérieuse il y a de nombreuses années et, en l'espace de 3 heures à peine, une cheminée non doublée peut atteindre une chaleur suffisamment élevée pour atteindre la combustion. Alors que les chemises de cheminée sont généralement appelées "chemises de cheminée en argile", il en existe en réalité trois types principaux: l'argile, le métal et le béton. Les cinq facteurs énumérés ci-dessous aideront à déterminer quel type de gaine de cheminée est approprié en fonction des circonstances.

1. matériel

Les chemises de cheminée sont principalement composées de trois types de matériaux: le béton coulé, les tuiles en terre cuite et les chemises en acier flexibles ou rigides. L'installation pour chaque type est très différente. Le matériau que vous choisirez dépendra principalement de ce qui est approprié pour le type de combustible utilisé, car certains ne sont pas appropriés pour certains types de combustible, tels que les carreaux d'argile avec un réchaud à gaz.

2. budget

Les revêtements en carreaux d'argile ont tendance à être le moins coûteux des trois matériaux. Les liners en acier peuvent être achetés en kits, ce qui réduit le coût global en réduisant la main-d'œuvre. Il existe un nombre égal de sources qui disent que cela peut être fait par un bricoleur, comme celles qui engagent un installateur professionnel. Le béton est relativement peu coûteux; Cependant, le coût de la main-d'œuvre nécessaire pour installer correctement une cheminée en béton coulé compensera toute économie réalisée sur les matériaux. L’essentiel est de déterminer d’abord le type de gaine dont vous aurez besoin en fonction du type de combustible utilisé par votre foyer.

3. Longévité

Les trois types de matériaux offrent presque la même durée de vie. Certains revêtements métalliques sont assortis de garanties qui vont probablement survivre à la propriété de la maison et peuvent être transférés à un nouveau propriétaire. En règle générale, la durée de vie moyenne des trois types de matériaux de revêtement semble être de cinquante ans.

4. application

La plupart des conduits de cheminée doivent être installés par un professionnel. La seule exception à cette règle peut être la gaine de cheminée en acier. Les chemises de cheminée en tuiles en terre cuite peuvent nécessiter une personnalisation très spécifique en raison du tassement de la cheminée, de coins moins que carrés et de l'état général de la cheminée. Les cheminées en béton coulé ont besoin d'un professionnel pour pomper le béton dans la forme correcte, mais peuvent constituer le meilleur choix si le conduit présente des courbures ou des courbes. Le béton peut également aider à renforcer la structure d'une ancienne cheminée, offrant ainsi une stabilité supplémentaire.

5. Type de carburant

Les chemises de cheminée en tuiles en terre cuite ne conviennent pas aux foyers à gaz en raison de la nature vaporeuse du sous-produit des foyers à gaz. Dans le cas d'un foyer à gaz, les chemises en acier sont le meilleur choix, car elles sont imperméables aux émanations d'un foyer à gaz. Les chemises de cheminée en tuiles d'argile et le béton coulé sont les plus propices aux cheminées à bois, aux poêles à bois et aux poêles à pellets.

Dans l'ensemble, les gaines de cheminée font partie intégrante de la cheminée, de l'évacuation de la fournaise et du foyer d'une maison. En raison des ramifications potentielles (telles qu'un incendie de maison) d'un entretien et d'une attention inappropriés, les gaines de cheminée devraient être laissées à des professionnels formés pour diagnostiquer et évaluer correctement les besoins de la cheminée.