Que rechercher lors de l'achat d'un kit de solin de cheminée


Cheminée clignotant fonctionne en créant un joint entre le toit et la cheminée. Il crée une surface étanche qui empêche la pluie et la fonte des neiges de couler dans la cheminée et de fuir à l'intérieur de la structure. L'installation de solins de cheminée peut éviter des réparations coûteuses pouvant être causées par les dégâts d'eau. Lors de l'achat d'un kit de clignotant de cheminée, vous devez rechercher peu d'éléments, tels que le style et le type de matériau. Des kits de clignotants de cheminée sont disponibles dans la plupart des magasins de matériaux de construction et en ligne.

Choisir le bon style de clignotant de cheminée

Quand on regarde une maison, il apparaît parfois que toutes les cheminées sont conçues différemment. Malgré de petites variations dans la conception, il n’existe que quelques types de cheminées: Field, Ridge et Rake. La différence entre les types dépend de la forme de la pente et de la pente du toit. Si vous n'êtes pas sûr de votre choix, plusieurs sites Web répertorient le type avec des exemples pour faciliter l'identification. Il est important d'examiner votre toit avant d'acheter un kit de solin, car une légère différence de style peut souvent modifier l'emplacement des brides et des joints du solin. Si ces éléments ne s'alignent pas correctement, cela peut créer des fuites et des espaces autour de la cheminée qui ne peuvent pas être corrigés à l'aide de ciment pour toiture.

Choisir le bon matériau

Les kits de solin de cheminée sont disponibles dans divers matériaux tels que l'aluminium, le cuivre, l'acier galvanisé et le plomb. Le meilleur moyen de sélectionner le matériau utilisé pour le clignotement est de vérifier les codes du bâtiment et les lois en vigueur dans votre région. Le type de toit sur lequel le solin est placé peut également déterminer le type de matériau à utiliser. Le solin en aluminium sera le moins cher et le plus facile à installer de tous les solins, il est léger et facile à couper. Le solin en acier galvanisé sera moins coûteux à installer que le cuivre, mais un solin en cuivre peut être nécessaire s'il est placé sur une cheminée nécessitant un niveau de protection plus élevé contre les éléments. Les solins de cheminée en plomb ne sont pas souvent utilisés en raison des risques pour la santé qu’ils peuvent présenter. Des permis de construire spéciaux peuvent être nécessaires si vous travaillez avec des solins en plomb.

Avant de choisir un kit de solin de cheminée, examinez soigneusement votre solin existant. Cela peut aider à déterminer quel type de matériau a déjà été utilisé et quelle est son efficacité. La recherche de styles de cheminées évitera des erreurs coûteuses et des retards dans l’installation du nouveau solin. Surtout s'il y a le moindre doute, contactez toujours un professionnel. Obtenir l'avis d'un couvreur peut coûter plus cher, mais cela garantira que le travail est bien fait du premier coup. Avec une planification et une exécution appropriées, le remplacement ou l’installation de solins de cheminée peut être un projet facile et peu coûteux.