Installation d’un embout de cheminée


Il existe différents types de chapeau de cheminée vent dispositifs. Faites attention au modèle et au type afin de le fixer et le fixer correctement sur votre cheminée. Ils sont utiles pour empêcher les insectes nuisibles, les débris et la saleté de pénétrer dans la cheminée.

Serrer les vis

Pour un chapeau de cheminée à conduit de fumée unique, positionnez l'appareil et utilisez un tournevis pour le fixer et le fixer. Le vent et les fortes pluies peuvent facilement desserrer les vis du capuchon. Inspectez régulièrement le capuchon et serrez les vis au cas où elles seraient desserrées. Utilisez toujours des vis de haute qualité et remplacez les pièces endommagées ou usées.

Fixer les capuchons de cheminée sur la cheminée

Il est conseillé d'utiliser à la fois des vis ou des écrous et un produit d'étanchéité pour capuchon de cheminée. Cela maintient l'appareil plus en place. Un scellant à la silicone peut être utilisé pour les chapeaux de cheminée montés à l'intérieur avec des conduits de cheminée.

Fixer les capuchons de cheminée sur la cheminée en métal

Veillez à utiliser un scellant de cheminée résistant à la chaleur, car les cheminées métalliques chauffent et peuvent facilement faire fondre l'adhésif. Utilisez un pistolet à calfeutrer pour appliquer une couche épaisse de mastic autour du chapeau de cheminée. Pour un ajustement parfait, appuyez sur le dispositif et utilisez un couteau à mastic pour lisser le scellant et l'empêcher de couler sur les côtés.