Quels revêtements de béton sont les meilleurs pour les surfaces extérieures?


Qu'il s'agisse d'installer une nouvelle entrée ou de réparer un patio, il existe plusieurs types de revêtements en béton à envisager.

Superpositions

Si le béton extérieur est teinté, présente des fissures superficielles ou nécessite simplement une mise à niveau, les revêtements en béton constituent une excellente alternative au remplacement. Ils couvrent les imperfections existantes tout en ajoutant les options de couleur, de motif et de texture.

Les revêtements sont peu coûteux et leurs résines polymères sont résistantes à l'usure. Ils durent dans tous les climats et résistent aux dommages dus à l'abrasion, au sel, aux produits chimiques et aux rayons UV.

La coloration

La coloration utilise des colorants permanents sans flocons qui peuvent être appliqués sur des surfaces de béton nouvelles ou existantes et offrent de multiples options de coloration. Ils se débrouillent bien sur les terrasses couvertes mais ont tendance à s'user dans les zones à fort trafic. Idéalement, ils doivent être protégés par un joint époxy ou en résine.

La coloration ne couvrira pas les imperfections existantes.

Polissage

Le polissage peut être effectué sur des surfaces de béton nouvelles ou anciennes. Le béton poli est broyé pour obtenir un fini très lustré et son aspect est similaire à celui de la pierre polie. Il ternit avec le temps, mais il est durable et peut être teinté pour une protection accrue.