Qui consomme plus d'énergie un poêle ou un four électrique?


Il est difficile de dire si les cuisinières ou les fours électriques ont plus consommation d'énergie, bien que l’utilisateur typique économise environ 18 dollars par an en utilisant le gaz plutôt que l’électricité. Il n’ya donc pas d’énorme avantage financier à choisir l’essence plutôt que l’électricité.

Mais les prix du gaz naturel continuent d'augmenter, ce qui pourrait changer la situation de manière significative. En outre, le prix de l’essence est plus élevé dans certaines régions que dans d’autres. En outre, si vous ne possédez pas déjà une conduite de gaz, le coût de son installation peut être coûteux et annuler l'avantage de prix par rapport à l'électricité. Il y a aussi le coût de l'ajout du service d'essence, ce qui réduit les économies. Mais même si l’utilisation de l’essence vous fait économiser un peu d’argent, sachez que l’essence peut être dangereuse, car elle est combustible.

Au lieu d'en faire une proposition, il est préférable de savoir utiliser chaque appareil le plus efficacement possible.

Utilisation efficace des fours:

  • Préchauffez uniquement lorsque vous en avez besoin et préchauffez-le le moins longtemps possible. Si vous ne faites pas de pâtisseries ni de pains, vous n’avez peut-être pas besoin de préchauffer le four.
  • Essayez de ne pas ouvrir la porte pour vérifier la nourriture. La température baisse d'environ 25 degrés à chaque fois que vous ouvrez la porte du four. Au lieu de cela, gardez un oeil sur la minuterie ou votre horloge.
  • Ne cuisinez jamais avec la porte ouverte, évidemment. La chaleur vient juste de sortir.
  • Essayez de faire cuire plusieurs articles simultanément. Cela tue vraiment deux oiseaux avec une pierre.
  • N'utilisez jamais de papier d'aluminium pour couvrir les grilles du four, car cela bloquerait le flux d'air. Lorsque l'air circule librement, les aliments cuisent plus rapidement et plus efficacement. Vous devez également décaler les casseroles sur les supports inférieur et supérieur, améliorant ainsi le flux d'air.
  • Utilisez des poêles en céramique ou en verre pour cuisiner. De cette façon, vous pouvez baisser la température jusqu'à 25 degrés tout en cuisinant tout aussi rapidement.
  • Nettoyez les fours autonettoyants immédiatement après leur utilisation et utilisez cette chaleur résiduelle pour une utilisation optimale.
  • Vérifiez que le joint de la porte ne présente ni déchirures ni fissures, car même de petites déchirures laissent sortir la chaleur. Les joints de nettoyage aident également à retenir la chaleur.
  • Si vous avez un petit à moyen repas, un four à micro-ondes ou un grille-pain est beaucoup plus efficace pour la tâche. Essayez d'utiliser uniquement votre grand four pour les grands repas.

Utilisation efficace des cuisinières électriques.

  • N'utilisez rien d'autre que des casseroles à fond plat qui établissent un contact complet avec les éléments.
  • Éteignez les brûleurs électriques plusieurs minutes avant l'heure de cuisson prévue.
  • Vérifiez régulièrement les bobines électriques et assurez-vous qu'elles ne sont pas usées.
  • Gardez vos brûleurs et réflecteurs propres. Et si vous devez remplacer l'un de ces éléments, remplacez-le par de bons, pas des produits bon marché.
  • Faites correspondre l'élément chauffant avec la taille de la casserole.

Le débat sur le rapport entre le gaz et l’électricité est que ce n’est pas tant le carburant avec lequel vous cuisinez que l’efficacité avec laquelle vous utilisez votre source d’énergie. Si vous prenez les conseils ci-dessus au sérieux, vous pouvez vous attendre à consommer beaucoup moins d'énergie que si vous les ignorez et développez des habitudes de cuisson inefficaces. Toute source d’énergie, quelle qu’elle soit, peut être conservée ou gaspillée. Par conséquent, utilisez toujours votre énergie à bon escient, que ce soit avec votre cuisinière électrique ou votre four à gaz.