Que faire au sujet des problèmes de resurfaçage concrets


Ce dont vous aurez besoin Resurfaceur en béton Truelle de maçonnerie Un récipient pour mélanger le resurfaissant en béton. Un outil pour remuer le surfaceur en béton, tel qu'une pelle ou un mélangeur à pales. Laveuse Water Power (en option). Ce dont vous aurez besoin Resurfaceur en béton Truelle de maçonnerie Un récipient pour mélanger le resurfaissant en béton. Un outil pour remuer le surfaceur en béton, tel qu'une pelle ou un mélangeur à pales. Laveuse Water Power (en option).

Il peut arriver un moment où vous devrez vous adresser resurfaçage en béton problèmes dans votre maison. Le béton est censé durer, mais le temps et la nature peuvent causer une dégradation de la surface et des fissures profondes à réparer. Le resurfaçage du béton est facile, peu coûteux et devient rapidement un travail de bricolage populaire. Cela vous permettra d'économiser de l'argent tout en donnant à votre maison une surface de béton tachée, usée ou dénoyautée. La plupart des types de béton peuvent être refaits. Ceux-ci comprennent les patios, les allées, les garages, les murs et les piscines. Vous pouvez choisir de mélanger votre propre matériau de resurfaçage en utilisant du ciment Portland, de l'eau et du sable. Vous pouvez également acheter du matériel de resurfaçage en béton pré-mélangé commercial qui se présente sous forme de sacs ou de seaux.

Étape 1 - Nettoyer la zone

Enlevez tout le béton lâche. Nettoyez le béton avec de l'eau provenant d'un tuyau d'arrosage puissant ou d'une laveuse à pression. Assurez-vous que le béton est complètement nettoyé. Cela permettra au resurfaceur de bien adhérer à l'ancienne surface.

Étape 2 - Mélangez le béton

Mélanger sept parties de resurfaceur de béton avec une partie d’eau. On vous dira peut-être d'utiliser une perceuse et un mélangeur à pales, mais le plus souvent, une pelle fera l'affaire. Pour mélanger le resurfaceur en béton, ajoutez l'eau par étapes jusqu'à atteindre la consistance souhaitée. Assurez-vous que le mélange est exempt de grumeaux. Vous pouvez ajouter de la poudre de couleur si vous le souhaitez.

Étape 3 - Couler le béton

Avant de couler le béton, humidifiez la zone et étalez une fine couche de pâte de ciment. Une fois sec, réhumidifiez la zone puis versez le mélange de resurfaceur à l'aide d'une pelle. Ne versez qu'une petite quantité à la fois. Étaler le mélange sur la surface à l'aide d'une truelle de maçonnerie et travailler par sections. Cela vous permettra de bien épandre le béton avant qu'il ne sèche. Si vous souhaitez que votre travail de resurfaçage soit extrêmement lisse, appliquez un flotteur de béton sur le mélange de surfaceur appliqué avant qu'il ne durcisse. De même, si vous voulez qu’il soit antidérapant et avoir un aspect fini, passez un balai dessus avant qu’il ne durcisse. Laisser le ciment sécher. Le temps d'attente sera plus long par temps froid. Ne couvrez pas le béton neuf pendant qu'il sèche, à moins que vous ne préfériez une protection contre la pluie.

Étape 4 - Décorez votre béton

Parfois, le resurfaçage est utilisé pour ajouter une touche décorative à une passerelle ou à une piscine sans particularités. Ce type de projet implique le resurfaçage du béton avec des tampons décoratifs spéciaux ou de la peinture. Vous pouvez appliquer un faux pavé, une brique ou d’autres motifs. Si cela est fait correctement, le produit fini peut réellement ressembler à la vraie chose.