Qu'entend-on par sous-sol?


Dans le créneau de la construction, sous-sol soutenant concerne le processus de réparation ou de renforcement de la fondation existante d'un bâtiment. Le sous-sol de sous-sol est généralement désigné comme une méthode de réparation, mais les paysagistes conseillent également de prolonger la durabilité d'un bâtiment résidentiel. Les propriétaires qui envisagent de créer des fondations de sous-sol devraient avoir une compréhension de base de ce que cela implique car cela coûte très cher.

Principes de base du sous-sol

La forme de sous-sol la mieux établie utilise une combinaison de béton et de piliers. Certaines personnes pourraient qualifier cela de «support traditionnel», mais il s’agit en fait d’une légère modification car la première forme de support n’utilisait pas de piliers. Bien que le béton augmente la durabilité globale du sous-sol, la présence de piliers augmente sa résistance à la charge.

Le sous-sol est recommandé pour plusieurs raisons, telles que:

  • Le sous-sol existant montre des signes de fissuration importante, d'infiltration d'humidité ou s'enfonce dans le lit de sol sous-jacent.
  • Le sous-sol existant laisse échapper de la chaleur interne même après des réparations élémentaires répétées avec du mortier et un traitement isolant.
  • Le sous-sol existant doit être renforcé pour supporter un poids supplémentaire à mesure que de nouveaux étages sont ajoutés à la maison.
  • La construction de grands bâtiments à proximité ainsi que d'un sol sans humidité a provoqué un compactage du sol à grande échelle sous le sous-sol, provoquant une instabilité générale de la maison.

    Sous-sol sous-jacent

    1. Commencer

    Au moment de démarrer le projet, une structure temporaire de type support est créée. Ceci est fait pour s'assurer que le sous-sol ne s'effondre pas pendant la fondation. En outre, il fournit une base sur laquelle des matériaux lourds tels que des piliers peuvent être déplacés.

    2. Excavation

    L'excavation ou l'enlèvement de la terre sous et autour du sous-sol est vital. Cela permet d'accéder à la face inférieure du sous-sol, créant ainsi un espace utilisé pour l'installation des ajouts stabilisants (piliers).

    Avant de creuser le sol, vous devez avoir un plan détaillé qui explique les angles et les endroits où les piliers seraient insérés. Des excavations inutiles peuvent rallonger le projet et affaiblir le sous-sol.

    Le soubassement du sous-sol nécessite la création de trous arrondis ou carrés, en fonction du type d’outil d’excavation utilisé et de la forme des piliers. Idéalement, les trous doivent être séparés d'au moins 24 pouces.

    Les outils d’excavation comprennent l’utilisation de pelles rétrocaveuses et de chargeuses de sol nécessaires pour le ramassage et l’empilement du sol dégagé. Certaines personnes préfèrent utiliser des pelles mais cela peut rendre l'ensemble du processus plutôt fatigant.

    3. Pieux

    Une fois que l'excavation a créé suffisamment d'espace, le support supplémentaire sous forme de piles est introduit. Cela pourrait être sous la forme d'utiliser:

    • Résistance Les piliers sont installés à l'aide de machines de pointe dans lesquelles ils sont entraînés dans le sol sans avoir besoin de vis ou de supports. Celles-ci sont idéales pour les grandes maisons.
    • Les piliers hélicoïdaux sont installés à l'aide du système conventionnel consistant à visser les piliers sur un cadre. Ces piles sont difficiles à manipuler une fois installées, car le cadre sécurisé avec des vis ne peut pas être défait.

    4. Coulée du béton

    Certains paysagistes préfèrent verser du béton sur le bâti de la jetée pour le rendre plus durable, tandis que d'autres préfèrent simplement emballer de la terre de jardin. Le bord extérieur des piliers est fixé le long du périmètre du sous-sol en coulant du béton. La structure de support temporaire est supprimée. Le coulage du béton se fait de manière traditionnelle en utilisant des outils tels que des pelles, des truelles et des râteaux à béton. Le bord extérieur du bord recouvert de béton est lissé avec un cutter.