Remplacement de brique de réparation de mur


Remplacement de brique devient nécessaire lorsque des fissures commencent à apparaître sur les murs extérieurs de votre maison. Les briques ont tendance à se fissurer en raison de conditions climatiques extrêmes, de dommages physiques ou de petites racines. Une fissure ouverte de briques fissurées laisse pénétrer l'humidité dans le mur, ce qui entraîne également la formation de moisissures et de moisissures. L'humidité peut également endommager la résistance générale du mur. Le remplacement des briques cassées est un travail assez facile et peut être effectué sans aide professionnelle. Si vous envisagez de le faire vous-même, vous aurez besoin de l'équipement et du matériel suivants:

  • Gants et lunettes de protection
  • Brique assortie (forme, taille et couleur)
  • Marteau burin froid
  • Marteau perforateur (facultatif)
  • Seau
  • Eau
  • Truelle pointue
  • Mortier mélange et coloration

Avant de commencer, assurez-vous que le mur à remplacer par des briques n’est pas un mur porteur. Les murs porteurs peuvent développer d’énormes fissures lorsqu’ils sont martelés. Dans de tels cas, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

Étape 1 - Arrosez les briques

Après avoir acheté les briques, rangez-les en une pile et arrosez-les généreusement. Cela augmente la résistance des briques et n'aspire pas non plus l'eau du mortier qui leur est appliqué.

Étape 2 - Retirer la brique endommagée du mur

Identifiez les briques endommagées et commencez à les casser avec un marteau burineur à froid. Si vous ne parvenez pas à casser facilement les briques avec un marteau, utilisez une perceuse électrique ou une molette pour la maçonnerie. Veillez à ce que les briques environnantes ne soient pas dérangées ou endommagées, sinon vous ferez le double de travail.

Commencez à enlever les morceaux de brique brisés et ciselez tout vieux mortier. L'espace vide laissé par la brique cassée doit être nettoyé complètement avant de poursuivre. Pulvérisez une quantité généreuse d'eau sur la surface nettoyée afin que le mortier y adhère facilement.

Étape 3 - Mélanger et appliquer le mortier

Mélanger le mortier selon les instructions données. À l'aide d'une truelle pointue, étalez un mortier d'un pouce d'épaisseur au bas de la place libre et d'un pouce chacun sur les côtés verticaux. À l'aide d'une truelle pointue, étendez une quantité considérable de mortier sur le dessus de la brique. Commencez soigneusement à glisser la brique dans l'ouverture. Appuyez sur la brique jusqu'à ce qu'elle soit uniforme avec les briques environnantes.

Étape 4 - combler les lacunes et éliminer le mortier en excès

Si vous constatez des lacunes apparentes dans le mortier, remplissez-les à l'aide de la truelle effilée. Au contraire, si vous voyez un excès de mortier, retirez-le à l'aide d'une truelle pointue.

Le mortier prend habituellement 24 heures pour s'installer complètement. Une fois qu'il est sec, nettoyez le reste de mortier sur la surface de la brique avec une brosse métallique.

Conseils importants

  • Portez toujours des lunettes de protection lorsque vous remplacez des briques brisées, car beaucoup de débris et de poussière voleront autour de vous.
  • Ne pas mélanger le mortier à mains nues; toujours utiliser des gants en caoutchouc.
  • Il est conseillé de demander à quelqu'un de vous aider car de nombreuses tâches doivent être gérées simultanément.