Faire des pas dans une rampe pour fauteuil roulant


La première chose qui doit être comprise sur un rampe pour fauteuil roulant est qu'il existe une exigence fédérale sur l'inclinaison autorisée de la rampe. Dans la majorité des cas, cette exigence empêchera de convertir les marches directement en rampe d'accès pour fauteuil roulant. D'autre part, les marches existantes peuvent être intégrées à la conception de la rampe, ce qui permet d'économiser une quantité impressionnante d'argent et de matériaux. Pour ce faire, étendez les murs de formulaire d'au moins 2 pouces au-delà du bord des marches existantes et construisez les formes sans modifier les marches.

Loi sur les Américains handicapés

La loi intitulée Americans with Disabilities Act a été créée pour aider les personnes ayant une déficience physique à accéder à un domicile ou à une entreprise. Un des aspects de cette législation consistait à définir une inclinaison standard pour les rampes de fauteuil roulant de 1 pouce de chute pour 12 pouces de longueur. À titre d’exemple, si le sommet de l’atterrissage se trouve à 12 pouces au-dessus du trottoir ou de l’allée, la rampe d’accès doit mesurer au moins 12 pieds de long. Vous pouvez utiliser une rampe plus longue, mais un minimum par pied est le minimum autorisé par la loi.

Type 1: rampes droites

L'un des types les plus faciles de rampe pour fauteuil roulant est une rampe droite qui sort directement du palier ou est parallèle au logement en ligne droite. Les rampes droites sont les plus simples à aménager, mais elles sont souvent évitées car elles utilisent énormément d'espace.

Type 2: rampes de commutation

Les rampes de fauteuil roulant Switchback utilisent deux ou plusieurs courtes rampes, chacune redondant parallèlement à la précédente. Ce motif en zigzag utilise le moins d'espace possible, mais est le plus compliqué des trois à tracer.

Type 3: Rampes en forme de L

Lorsque cela est possible, les rampes en forme de L sont les plus faciles à aménager et prennent peu de place, voire aucune, d’espace supplémentaire par rapport à ce qui serait déjà nécessaire pour un trottoir. En règle générale, une rampe en forme de L s'étend le long du côté de l'habitation, fait un virage et continue vers le bas jusqu'à l'allée ou le trottoir.

Former la rampe

Lors de la construction des formes pour la rampe, ne placez pas de piquets au maximum tous les 3 pieds. Certains experts diront que tous les 4 pieds sont suffisants, et cela pendant les 8 derniers centimètres de chute environ, mais que plus la forme devient profonde, plus les enjeux doivent être placés. Si la rampe a plus de 18 pouces au plus haut niveau, les piquets doivent être placés encore plus près l'un de l'autre, à environ 2 pieds de distance.

Notes sur les rampes en béton coulé

Tout comme l’AWDA stipule l’importance de la chute de la rampe, elle impose également des règles concernant le coulage du béton sur la rampe. Selon la loi, le lieu où la rampe en béton fusionne avec l'allée ou le trottoir doit avoir une texture antidérapante approuvée et doit se terminer au même niveau que la surface existante. La texture doit s'étendre sur au moins 4 pieds le long de la rampe et le reste de la rampe doit être fini jusqu'à une finition balayée. Les rampes pour fauteuil roulant ne doivent jamais avoir une finition lisse ou brillante.