Fixation des boulons d'ancrage dans le béton


Des boulons d'ancrage sont placés dans du béton afin de sécuriser les poutres et autres structures situées au-dessus du béton. La fixation de boulons en béton nécessite une compréhension du processus de durcissement et du temps nécessaire pour les placer correctement et les rendre accessibles à leur usage lorsque le béton sèche.

Définition du modèle d'ancrage

Le gabarit d'ancrage, qui contient les boulons lorsqu'ils dépassent du ciment, est mis en place au moment du coulage du béton. Le gabarit doit être rigide et placé précisément là où il est nécessaire pour supporter sa structure. Les codes du bâtiment locaux dictent où et combien de boulons d'ancrage sont nécessaires, en fonction du type de structure prise en charge.
Processus de durcissement
Le béton une fois coulé prendra dans quelques heures. La plupart des bétons durcissent à 90% en un mois. Les boulons d'ancrage doivent être rigides et ne pas bouger pendant tout le processus de durcissement. Si les boulons se desserrent pendant le processus de durcissement, ils devront être retirés et la zone devra être versée à nouveau et réinitialisée.
Vous pouvez éviter cela en suivant toutes les instructions et en réduisant toute contrainte ou pression potentielle pouvant entraîner le déplacement des boulons d'ancrage. Fixez les boulons d’ancrage pendant la période de l’année, lorsque les conditions météorologiques sont plus favorables, afin d’éviter toute défaillance structurelle, car ils ne pourraient pas être correctement fixés.