Réglage de la direction du ventilateur de plafond pour les conditions estivales


L'utilisation d'un ventilateur de plafond en conjonction avec un climatiseur pendant les mois d'été aide à maintenir l'air frais dans la maison. Ceci est important pour l'efficacité énergétique. Si vous le faites correctement, vous n'aurez pas à faire fonctionner le climatiseur ni le ventilateur sans arrêt, ce qui vous permettra d'économiser de l'argent et de l'énergie.

Il est important de s’assurer que le ventilateur se déplace dans la bonne direction pour une utilisation en été. Il devrait bouger dans le sens contraire des aiguilles d'une montre lorsqu'on regarde du sol. Si le ventilateur fait cela, il ne sera pas nécessaire de le changer. Sinon, vous avez besoin d'une échelle pour basculer l'interrupteur du ventilateur dans la bonne position.

La sécurité d'abord

À l’aide de la télécommande, de la chaîne de tirage ou de l’interrupteur mural, éteignez le ventilateur. Assurez-vous de prévenir quiconque à la maison de ne pas réactiver ce commutateur.

Attendez que le ventilateur s’arrête complètement. Placez l’échelle sous le ventilateur et fixez-la en place.

Tourne le bouton

Montez à l'échelle et localisez le commutateur. Ce sera probablement un interrupteur à bascule en plastique, et il devrait être placé verticalement quelque part sur la base du ventilateur. Écoutez le clic lorsque le commutateur est basculé afin de vous assurer que la tâche est terminée. Si vous n'entendez pas un clic, le commutateur peut ne pas être complètement en place.

Tester le ventilateur

Descendez de l'échelle et éloignez-le. Utilisez l'interrupteur mural, la télécommande ou la chaîne pour démarrer le ventilateur.

Tenez-vous sous le ventilateur et vérifiez que vous sentez une brise. Les pales doivent bouger dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Sinon, répétez les étapes ci-dessus pour déplacer le commutateur dans la position alternative.

Comment ça marche

Lorsque le ventilateur est correctement réglé pendant les mois d'été, une brise fraîche se dégage lorsque vous vous déplacez dans la pièce ou que vous vous assoyez pour vous détendre. Le ventilateur lui-même ne fournit pas d’air frais, mais fait simplement circuler l’air dans la pièce. Le ventilateur n'est pas nécessaire lorsque personne ne se trouve dans la pièce.

Quand il fait froid

S'il fait trop froid dans une pièce, essayez de réduire la vitesse du ventilateur ou de l'éteindre complètement. Expérimentez cela jusqu'à ce que la configuration de cette pièce soit connue.

Lorsque le ventilateur fonctionne correctement, il fait circuler l'air dans une pièce suffisamment pour le garder au frais les chaudes journées d'été. Il convient de noter que les halls hauts n'ont peut-être pas besoin de ventilateurs de plafond pour fonctionner en été.