Comment faire du béton d'agrégat


Ce dont vous aurez besoin Panneaux de forme 2x4 Mélange de béton 2 vis pour cloisons sèches de 1/2 pouce Percer des piquets de forme de 2x4 Niveau Carré Retardateur de surface Brosse à récurer Tuyau avec buse Ce dont vous aurez besoin Panneaux de forme 2x4 Mélange de béton 2 vis pour cloisons sèches de 1/2 pouce Percer des piquets de forme de 2x4 Niveau Carré Retardateur de surface Brosse à récurer Tuyau avec buse

Béton de granulats fournit une belle et fonctionnelle surface pour les allées, les trottoirs et les ponts. En raison de l'agrégat exposé, la surface ne se souillera pas aussi facilement que le béton. La sécurité est un autre avantage de la beauté et de la résistance aux taches: la surface du béton d'agrégat offre plus de traction que la finition lisse typique du béton.

Étape 1 - Choisissez l'agrégat

Comme pour la sélection des couleurs de peinture, vous devez choisir la taille et la couleur de l'agrégat que vous souhaitez que votre projet final affiche.

Les allées de garage doivent supporter plus de poids que les autres applications. Si c'est votre projet, la taille de l'agrégat sera prise en compte dans votre décision. Plus le granulat est petit, en général, plus votre béton supportera de poids. Consultez votre fournisseur de béton pour des suggestions.

Étape 2 - Préparation au sous-grade

Enlevez la terre végétale, les racines et autres matières organiques du site de votre projet. Ajoutez de la pierre ou du sable pour remplir, si nécessaire, puis nivelez et compactez. Assurez-vous que la sous-base finie et compactée est à 3 ½ pouces au-dessous du niveau fini (la surface supérieure du béton).

Empêchez l'eau de pluie de s'écouler vers ou dans votre maison. Inclinez le degré 1 pouce pour chaque pied de béton afin que la surface du béton fini dirigera la pluie loin de votre maison.

Étape 3 - Construire le formulaire

En utilisant 2x4 mises en page la forme de votre projet. Utilisez votre carré pour vous assurer que les angles sont à 90 degrés. Vissez 2x4 planches aux piquets pour obtenir la forme que vous désirez. Le haut des panneaux de forme sera le haut de la coulée de béton.

Assurez-vous que le formulaire suit la pente loin de votre domicile recommandé ci-dessus. Utilisez un niveau de 6 pieds pour vérifier ou si votre projet est plus large, posez un 2x4 rectiligne sur les formulaires, puis le niveau situé au sommet de ce tableau.

Un tableau de 2x4 est 3 ½ pouces de hauteur. Vous allez verser du béton au sommet de cette planche. Cela signifie que votre béton aura 3 ½ pouces d'épaisseur. Si vous souhaitez une coulée plus épaisse, utilisez un tableau plus large pour créer vos formulaires.

Étape 4 - Couler le béton

Couler le béton dans la forme. Utilisez une planche 2x4 droite pour lisser le niveau de béton en posant le bois au-dessus des formulaires, puis en la déplaçant d'avant en arrière dans un mouvement de sciage d'une extrémité à l'autre jusqu'à ce que la surface entière soit lisse.

Étape 5 - Traiter la surface

Pulvériser le retardateur de surface sur le dessus du béton pour ralentir le processus de durcissement. En fonction de la température ambiante et des directions du retardateur de surface, laissez à la surface du béton le temps de durcir suffisamment pour supporter votre poids sans déplacer les agrégats ci-dessous.

Faites attention. Attendez trop longtemps et la prochaine étape deviendra plus difficile.

Étape 6 - Exposer l'agrégat

Lavez la couche superficielle de pâte de béton avec un tuyau (ne pas vaporiser) et frottez la brosse. N'exposez que le tiers supérieur de l'agrégat pour empêcher les roches de se déloger. Une fois que l'agrégat est exposé, vaporisez doucement la surface finie pour éliminer tout film de béton restant.