Organisation des cordes et des câbles


Si vous avez déjà été dans un central téléphonique ou un centre de commutation ou même simplement vu des photos d'un, vous pouvez comprendre comment l'art / science de la "gestion des câbles" s'est développée. Les compagnies de téléphone ont dû gérer des milliers de câbles et ont développé des techniques telles que des sols surélevés, des câbles spécialement conçus et des câbles multicolores pour apporter un semblant d’ordre aux miles et aux kilomètres de câbles dont ils avaient besoin.

Bien que l’encombrement de votre câble domestique ne corresponde pas à la réalité, la partie arrière ou sous votre propre bureau est probablement un «nid de rats» composé de câbles électriques, de câbles d’ordinateur, de câbles, de lignes téléphoniques ou de câbles. certains câbles de haut-parleurs jetés pour une bonne mesure.

Cette collection de câbles peut être endommagée physiquement par un sertissage ou une rupture, pouvant être trempée par un déversement de café et même par un débranchement accidentel. S'ils sont derrière votre bureau et hors du site, ils ont probablement aussi une bonne couche de poussière sur eux. Non seulement ce gâchis est inesthétique, mais la poussière peut également générer de la chaleur dans votre équipement informatique et être une source d’allergènes. Enfin, ce gâchis de câbles constitue un risque d’incendie potentiel et peut être dangereux pour les animaux de compagnie (ou les enfants) qui pourraient jouer sous votre bureau. Et vous pensiez que si vous ne pensiez pas au désordre, cela ne poserait pas de problème.

Voici quelques idées sur la manière de gérer votre propre «fouillis de câbles».

  1. Commencez par débrancher et débrancher tous les câbles et cordons d'alimentation, puis passez l'aspirateur et nettoyez-les pour éliminer toute poussière accumulée pouvant contenir des allergènes.
  2. Déterminez le nombre de composants dont vous avez besoin qui ont besoin de leur propre connexion d'alimentation CA. Une bonne idée est d'obtenir quelques barres d'alimentation (avec protections contre les surtensions) pour vos composants. Celles-ci vous permettront de regrouper physiquement les pièces nécessitant de l’énergie (côté gauche de votre bureau, côté droit de votre bureau) et de les brancher directement dans les barres d’alimentation qui peuvent être connectées à différentes prises murales. Essayez de regrouper les composants pour ne pas avoir à utiliser de rallonges électriques pour atteindre les barres d'alimentation.
  3. Les périphériques informatiques (imprimantes, scanners, modems) sont fournis avec des cordons, parfois plus longs que nécessaire pour votre installation. Différentes longueurs de câbles sont disponibles sur ordinateur et autres points de vente. Remplacer des cordes longues par des cordes plus courtes peut éliminer beaucoup de fouillis.
  4. Étant donné que de nombreux périphériques se connectent désormais via des câbles USB, vous pouvez vous débarrasser d'un grand nombre de câbles reliant votre ordinateur en installant un concentrateur USB sur votre ordinateur, puis en connectant vos périphériques au concentrateur.
  5. Les connexions USB peuvent également être «chaînées» afin que vous puissiez connecter certains de vos périphériques directement l'un à l'autre, ne laissant qu'un seul câble à votre ordinateur.
  6. Les crochets de câble qui ressemblent à une lettre à l'envers "T" (uniquement avec les extrémités courbées) peuvent être fixés sur le dessous de votre bureau et garder les câbles à distance de vos pieds.

Une fois que vous avez déterminé comment faire fonctionner vos câbles, votre prochain défi consiste à garder les câbles eux-mêmes organisés. Ici, vous avez un certain nombre d'options.

  1. Des serre-câbles ou des serre-câbles enroulés autour d'un groupe de câbles. Les serre-câbles peuvent généralement être ouverts puis refermés pour que vous puissiez modifier votre configuration au fil du temps. La plupart des attaches de câble se verrouillent ensemble pour des raisons de sécurité et sont conçues pour une utilisation unique. Elles doivent donc être remplacées si elles sont ouvertes.
  2. Les bandes Velcro réutilisables sont similaires aux serre-câbles, mais peuvent être plus faciles à ouvrir et à fermer pour certaines personnes.
  3. Le tube fendu (comme son nom l'indique) est un tube d'environ 1/2 "à 1" de diamètre divisé sur un côté pour faciliter l'insertion des câbles. Le côté séparé permet d'ajouter ou de séparer des câbles individuels à différents endroits, en fonction de votre installation physique.
  4. Essayez de ne pas utiliser le câble d'alimentation secteur à proximité d'autres câbles.

Si votre câble est encombré par-dessus votre bureau et non par-dessous ou derrière, envisagez de percer un trou dans un coin arrière et d'installer un œillet en plastique de couleur assortie pour l'apparence. Vous pouvez utiliser des enroulements de câbles ou des tubes fendus pour fixer tous vos câbles et les regrouper dans le trou plutôt que de les laisser tomber sur le bord de votre bureau.

Si tout cela ressemble à beaucoup de travail et non à la façon dont vous voulez passer un après-midi, vous avez également la possibilité de passer au sans fil. Les claviers, souris et périphériques qui ne nécessitent aucun câble pour fonctionner sont tous facilement disponibles, et une fois que vous passez au sans fil, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de l'encombrement des câbles.

Murray Anderson est un écrivain indépendant expérimenté. Son travail a couvert un large éventail de sujets, mais il se spécialise dans l'entretien de la maison et comment faire. Il a publié plus de 500 articles sur le Web, ainsi que des magazines imprimés et des journaux aux États-Unis et au Canada.