Comment réparer une machine à laver qui ne démarre pas


Ce dont vous aurez besoin testeur de tension tournevis clés de rechange commutateur de couvercle pour votre modèle (si nécessaire) vos modèles fusibles de remplacement manuels (si nécessaire) Ce dont vous aurez besoin testeur de tension tournevis clés de rechange commutateur de couvercle pour votre modèle (si nécessaire) vos modèles fusibles de remplacement manuels (si nécessaire)

Il n'y a rien de plus frustrant qu'une machine à laver qui ne démarre pas, mais réparer une machine à laver vous devez d'abord diagnostiquer le problème. Vérifiez l'alimentation et l'interrupteur du couvercle. Parfois, après avoir exécuté plusieurs charges, une machine surchauffe, auquel cas il vous suffit de la laisser refroidir. Si vous n'avez pas cette chance, voici comment résoudre le problème.

Étape 1 - Déterminer le problème

Avant de faire quoi que ce soit, débranchez votre appareil et vérifiez la prise de courant avec le testeur de tension. Vous devrez peut-être réinitialiser le disjoncteur. Si la source électrique fonctionne correctement, vérifiez si le cordon d’alimentation est endommagé ou endommagé. Consultez votre manuel pour déterminer où se trouve le commutateur de surcharge. Ceci est particulièrement important si vous avez tendance à faire le plein de linge. Assurez-vous de retirer le linge de la baignoire avant d'appuyer sur l'interrupteur et d'essayer à nouveau de faire fonctionner la machine.

Une fois que vous avez éliminé ces problèmes, montez au couvercle. Entre le couvercle et la machine, il y a un interrupteur qui allume et éteint votre machine. Appuyez dessus pour voir s'il clique et vérifiez l'onglet du couvercle pour vous assurer qu'il est bien enfoncé. Si votre interrupteur de couvercle ne clique pas correctement, vous avez trouvé votre problème.

Étape 2 - Observer et signaler

Vérifiez s'il y a des dommages autour de l'interrupteur du couvercle en métal. Le métal plié ou les languettes mal alignées sont plus faciles à réparer qu’un remplacement de commutateur complet. Déterminez si votre commutateur utilise un faisceau de câbles ou si vous pouvez tester les terminaux directement sur votre commutateur en consultant votre manuel. Si c'est le cas, faire en sorte qu'un faisceau de câblage sépare les deux pièces avec soin pour exposer les fils.

Utilisez le testeur de tension pour déterminer si le commutateur est défectueux. Testez-le d'abord libéré, puis appuyez sur l'interrupteur. Si la tension ne lit pas de changement, vous devez remplacer le commutateur. Si vous utilisez un fusible, vérifiez-le également. Un mauvais fusible peut être changé facilement.

Étape 3 - Commutez le commutateur

Assurez-vous d'avoir votre modèle et votre numéro de série en main lors de la commande de votre commutateur de remplacement. Cela se trouve généralement sur le dessus ou le dos de votre machine ou sous le couvercle. Vous pouvez vérifier votre quincaillerie locale pour la pièce ou aller en ligne pour la trouver. Lorsque vous avez l'interrupteur, retirez le couvercle de votre appareil à l'aide du tournevis et des clés et retirez l'ancien interrupteur, en veillant à noter comment il est connecté aux sondes. Installez le nouveau commutateur en le connectant aux sondes de la même manière. Selon votre modèle, vous devrez peut-être utiliser un tournevis.

Une fois le couvercle remis en place et assurez-vous que la languette est alignée avec le nouveau commutateur, vous êtes prêt à brancher votre appareil et à essayer. Assurez-vous que toutes vos vis et tous les boulons sont bien serrés et faites le lavage.