Comment réparer une machine à laver qui déborde


Ce dont vous aurez besoin Nouveau tube en caoutchouc ou en plastique Brosse à dents Pressostat (si nécessaire) Tube de pression (si nécessaire) Remplir les vannes (si nécessaire) Ce dont vous aurez besoin Nouveau tube en caoutchouc ou en plastique Brosse à dents Pressostat (si nécessaire) Tube de pression (si nécessaire) Remplir les vannes (si nécessaire)

Savoir comment réparer une machine à laver que les débordements peuvent vous faire économiser de l'argent parce que vous n'aurez pas à embaucher un professionnel. Une machine trop remplie ne signifie pas qu'il est temps de la remplacer, elle peut généralement être réparée avec du temps et de la patience.

Étape 1 - Déterminer si le problème électrique ou mécanique

Avant de pouvoir effectuer des réparations, vous devez déterminer le type de problème à résoudre. Vous devrez différencier un problème électrique ou mécanique. Allumez la machine à laver et laissez-la se remplir d'eau. Ensuite, appuyez sur la minuterie pour désactiver la minuterie. Ensuite, tirez la fiche connectée au mur. S'il s'agit d'un problème mécanique, l'eau continue à se remplir. S'il s'agit d'un problème électrique, l'eau s'arrête. Les problèmes électriques sont un peu plus difficiles à résoudre.

Étape 2 - Vérifier le pressostat

S'il s'agit d'un problème électrique, commencez par le pressostat. Le pressostat contrôle le niveau d'eau. Débranchez d'abord la laveuse. Ensuite, trouvez la console et ouvrez-la. Le pressostat aura un petit tube en caoutchouc attaché et est généralement clair ou noir. Retirez le tube. Prenez le nouveau tube en caoutchouc ou en plastique et remplacez celui qui a été retiré.

Souffler de la pression dans le commutateur, en écoutant un clic, suivi d'un deuxième clic lorsque la pression est relâchée. L'interrupteur doit être bon mais juste pour confirmer, branchez la laveuse. Au fur et à mesure que l'eau se remplit, inspirez et soufflez à nouveau. L'eau cessera de se remplir si le commutateur est bon. Si ce n'est pas le cas, remplacez le commutateur.

Étape 3 - Vérifier la tuyauterie sous pression

Si le commutateur est bon, le prochain endroit à regarder est le tube de pression qui a été retiré du commutateur. Essuyez l'extrémité du tube et soufflez de l'air dans celui-ci. Maintenant, l'air descend dans le réservoir et il devrait y avoir une petite restriction S'il y a de la difficulté à faire circuler de l'air dans le tube, le dôme du port ou du réservoir est bouché.

Étape 4 - Déboucher le port ou le dôme du réservoir

Il existe plusieurs façons de déboucher le port ou le dôme du réservoir, en fonction du fabricant et du style de machine à laver. Certains nécessitent le retrait de l'armoire et de la cuve, ces réparations doivent être confiées à des professionnels.

D'autres exigent le retrait d'une pince, trouvée à l'extérieur du réservoir. Le tube de pression qui y est attaché doit être retiré. Une fois cela fait, le "gunk" sera visible. Prenez le tuyau dans un évier et rincez-le avec de l'eau chaude. Il peut y avoir plus de «crasse» dans la zone du réservoir. Utilisez votre brosse à dents pour nettoyer cette zone.

Étape 5 - Remplacer le tube

S'il n'y a pas de problème à pousser de l'air dans le tube, la dernière étape consiste à examiner de près le tube. Il peut y avoir un petit trou, des zones usées ou même des marques de mastication par de petits animaux. Si tel est le cas, votre tube doit être remplacé.

S'il s'agit d'un problème mécanique, le problème le plus courant concerne la vanne de remplissage. Cette vanne se trouve à l'endroit où les tuyaux chauds et froids sont fixés à la laveuse.