Le micro-onde étonnant et son fonctionnement


Pas à pas comme ça! Voir le four à micro-ondes incroyable!

Ah oui, la machine moderne de modification moléculaire, ou plus communément, le micro-ondes! Où seraient les amateurs de pop-corn sans cet appareil merveilleux? En fait, où serait le thé chaud, le chocolat chaud, les restes de pain de viande ou les amateurs de Hot Pocket? Sans parler des artisans qui l'utilisent pour des articles non alimentaires. Le micro-ondes s'est distingué comme un appareil qui voit un usage quotidien. Si j'ai le choix de me tenir devant le four et d'attendre que ma soupe se réchauffe ou de jeter le bol au micro-ondes pendant deux minutes, vous pouvez parier que je vais le détruire. Mais qu'est-ce qu'on veut dire avec le mot "nuke"? Est-ce vraiment l'énergie nucléaire à l'œuvre ici? Jetons un coup d'oeil à la façon dont le micro-ondes a été créé et comment il réchauffe les dîners de télévision.

Percy Spencer a été le premier homme à faire le lien entre les micro-ondes et la cuisson des aliments. Pendant qu'il travaillait sur les magnétrons de l'entreprise pour laquelle il travaillait, il a remarqué que la barre de chocolat dans sa poche fondait. Au cours de différents tests, il a commencé à breveter une partie de la technologie. Ironiquement, le premier aliment testé avec des micro-ondes était du pop-corn! Le premier four à micro-ondes a été construit en 1947 par Raytheon, la société où Spencer travaillait. Il mesurait 6 pieds de haut, pesait 750 livres, coûtait 3 000 dollars et s'appelait le Radarange. Inutile de dire que cela ne s'est pas très bien vendu. Au cours des prochaines décennies, d'autres fabricants ont pris des initiatives pour construire des fours supplémentaires, mais ce n'est qu'en 1967 qu'Amana a construit le premier modèle de comptoir qui a commencé à trouver son marché. La demande pour le four à micro-ondes s'est accrue et il est rapidement devenu l'un des appareils ménagers les plus nécessaires aux États-Unis. Maintenant, regardons au cœur du micro-ondes.

Les micro-ondes d'aujourd'hui sont disponibles en modèles de comptoir ou au-dessus de la gamme. Les deux sont similaires, mais les modèles ci-dessus de la gamme ont sous les lumières et un ventilateur d'extraction inclus. En raison de la nature nocive des micro-ondes pour l'homme et les animaux de compagnie, de nombreuses mesures de sécurité sont mises en place dans les fours à micro-ondes. Ils comprennent un certain nombre de fusibles et deux interrupteurs de porte qui doivent être fermés pour que l'appareil fonctionne.

Une fois la minuterie de cuisson réglée et le bouton de démarrage enfoncé, l'électricité est envoyée à un relais, plus communément appelé un triac. Le triac s'active et envoie l'électricité au transformateur. Le transformateur dans une micro-onde prend la tension domestique normale de 120 volts et l'augmente à 3000 volts. La tension dangereuse est alors envoyée au tube de magnatron, où elle est convertie en micro-ondes. Les micro-ondes traversent un guide d'ondes et sont ensuite envoyées dans la chambre de cuisson. Un agitateur de type pale de ventilateur tourne et déplace les ondes autour de la chambre. Avec les vagues qui rebondissent autour de la chambre et la rotation de vos aliments sur le carrousel, vous profitez pleinement de cette option de cuisson efficace. Lorsque l'un des commutateurs est ouvert, le micro-ondes s'arrête instantanément.

Une idée fausse commune avec les fours à micro-ondes est que beaucoup de gens croient qu'ils cuisinent de l'intérieur. Ce n'est pas le cas. Avez-vous déjà essayé de chauffer un gallon de glace complètement congelé pour faciliter la récupération? Tout est fondu et gluant sur les bords, mais le centre reste dur comme de la glace. C'est parce que les micro-ondes pénètrent dans les aliments en une seule fois et, lorsqu'un objet épais est soumis à un micro-ondes, les vagues ne peuvent pas pénétrer aussi facilement dans le centre. Il est également intéressant de noter que l’espace de cuisson intérieur du four ne chauffe pas pendant la cuisson au micro-ondes. La nourriture devient chaude parce que les micro-ondes interagissent avec les molécules présentes dans la nourriture, principalement les sucres, les graisses et l'eau. Les molécules absorbent les micro-ondes et les transforment en énergie. Cela fait rebondir les molécules et créer de la chaleur. L'air dans le four à micro-ondes n'est jamais chauffé. Ce processus est appelé chauffage diélectrique.

Un aspect négatif du chauffage diélectrique est que, comme l’air ne chauffe pas, il n’ya aucun moyen de brunir et de rendre les aliments plus croustillants. Cela a été corrigé par l'invention de ces petites enveloppes d'argent. Ils contiennent de petites quantités de métal qui font que les micro-ondes rebondissent à un taux extrêmement élevé dans l'enveloppe, créant une chaleur suffisante pour brunir et être croustillante.

Maintenant que nous avons examiné comment un four à micro-ondes cuit les aliments, vous vous demandez peut-être pourquoi votre four ne fonctionne pas très bien. Heureusement, nous avons un guide de réparation pour vous aider à effectuer des réparations mineures. Vous apprendrez à diagnostiquer et à résoudre certains des problèmes les plus courants liés aux fours à micro-ondes. Le prix des nouveaux micro-ondes a considérablement baissé au cours de la dernière décennie, mais cela ne signifie pas que vous voulez en acheter un nouveau chaque fois qu'il y a un petit problème.

Dave Donovan est un rédacteur pigiste vivant à Atco, New Jersey. Un électricien depuis 15 ans, une blessure l'a obligé à poursuivre sa véritable passion - l'écriture.