Comment réparer un mélangeur


Ce dont vous aurez besoin Volt-ohm meter Tournevis Tournevis Ce dont vous aurez besoin Volt-ohm meter Tournevis Tournevis

Une nourriture mixeur est une machine beaucoup moins complexe que ce que la plupart des gens pourraient imaginer. En raison de cette simplicité, vous pouvez facilement déterminer la cause d’un mélangeur qui ne fonctionne pas. En règle générale, vous pouvez réduire les problèmes potentiels à trois causes: le moteur a grillé, les lames sont bouchées ou l'alimentation électrique du mélangeur a été interrompue. Une fois que vous avez identifié la cause, vous devriez être en mesure de remédier au problème avec peu de problèmes. Pour réparer un mélangeur qui ne fonctionne pas, suivez les cinq étapes ci-dessous.

Étape 1 - Test de connectivité d'alimentation

Tout d'abord, testez le commutateur électrique du mélangeur en débranchant le cordon d'alimentation de la prise murale et en tournant l'interrupteur du mélangeur sur la position "marche". Avec votre voltmètre réglé sur l’échelle RX1, fixez les sondes du lecteur aux deux broches métalliques normalement connectées à une prise de courant. Tout en regardant les lectures du compteur, appuyez sur les commutateurs du mélangeur, un à la fois.

Si vous voyez une lecture faible sur le lecteur alors que les commutateurs sont sur la position "on", votre commutateur fonctionne correctement. Sinon, vous verrez une lecture à l'infini sur le compteur, indiquant que le commutateur du mélangeur est défectueux.

Étape 2 - Nettoyer les bornes électriques

Pour exposer les vis qui maintiennent le couvercle du boîtier de l'interrupteur, retirez d'abord la plaque frontale en plastique qui recouvre le boîtier et les boutons de l'interrupteur. Retirez ensuite les vis qui fixent la plaque au boîtier.

Les contacts et les commutateurs étant maintenant exposés, utilisez un solvant à vaporiser par contact pour nettoyer les contacts, les ouvertures et les bornes à l'arrière du bloc d'interrupteurs.

Enfin, connectez le cordon d'alimentation à une prise murale et essayez les commutateurs. Si le mélangeur ne fonctionne toujours pas, passez à l'étape suivante.

Étape 3 - Testez le fusible

Localisez le fusible. Il doit être situé à l'extrémité d'un câble provenant d'un terminal où le cordon d'alimentation est connecté. Votre voltmètre étant toujours réglé sur RX1, fixez les extrémités de la sonde aux deux fils ou aux bornes.

Si le relevé est élevé, vous devrez remplacer le fusible. Si vous devez remplacer le fusible, vous trouverez sa taille gravée sur le capuchon métallique du fusible. Beaucoup de fusibles se ressemblent, alors assurez-vous d'avoir la bonne taille.

Étape 4 - Vérifiez le mélangeur pour le brouillage

Démontez le lecteur autant que possible et essayez de tourner l'axe de la lame. S'il est coincé, vérifiez ce qui le bloque. Vous découvrirez très probablement des débris dans les lames du mélangeur. Si nécessaire, remplacez l'accouplement.

Étape 5 - Effectuer la vérification finale

Si vous parvenez à faire tourner l'arbre de la lame correctement, avec tous les débris retirés qui pourraient causer des bourrages, effectuez un autre test au mélangeur. Branchez-le et appuyez sur les boutons du mélangeur. À moins que le moteur ne soit grillé, le mélangeur devrait maintenant fonctionner correctement. Remplacez toutes les vis et les plaques.