Comment nettoyer une trancheuse de viande


Ce dont vous aurez besoin Blanchiment au chlore Gants résistants aux coupures 2 chiffons de nettoyage Un seau de 1 gallon Eau chaude Détergent à vaisselle Huile de cuisson Ce dont vous aurez besoin Blanchiment au chlore Gants résistants aux coupures 2 chiffons de nettoyage Un seau de 1 gallon Eau chaude Détergent à vaisselle Huile de cuisson

Bien que les trancheuses commerciales et à la maison soient utiles pour trancher rapidement le fromage et la viande, elles peuvent héberger des bactéries et causer des intoxications alimentaires si elles ne sont pas maintenues propres. En outre, les deux types de trancheuses peuvent vous blesser la main en cas de maintenance ou de nettoyage inappropriés. Gardez votre trancheuse propre en suivant les directives ci-dessous.
Attention: Assurez-vous de porter des gants résistants aux coupures lorsque vous utilisez et nettoyez une trancheuse à viande. Suivez toutes les instructions spéciales fournies par le fabricant dans le manuel du propriétaire et prenez toujours les précautions de sécurité appropriées.

Étape 1 - Déconnexion de l'alimentation

Commencez par déconnecter la trancheuse de la source d'alimentation. Définissez le paramètre de lame de l'appliance sur zéro.

Étape 2 - Préparation de la solution désinfectante

Remplissez un seau de 1 gallon à moitié plein d'eau chaude. Ajouter avec précaution 1 tasse d'eau de javel dans l'eau et immerger les chiffons dans l'eau. Enlevez tout excès de solution désinfectante du chiffon de nettoyage.

Étape 3 - Suppression des particules

Mettez les gants résistants aux coupures et retirez tout encombrement du comptoir où vous travaillez. Retirez tous les accessoires de coupe de la trancheuse. Retirez tous les morceaux de fromage ou de viande de la trancheuse avec le chiffon désinfecté, puis dévissez la vis de fixation du couvercle de la lame à l’appareil.

Étape 4 - Nettoyage de la trancheuse

Remplissez le lavabo avec de l'eau chaude. Ajouter trois gouttes de détergent à vaisselle dans l'eau. Combinez l'eau et le détergent pour créer un évier plein de bulles. Suivez ensuite les instructions fournies avec la trancheuse à viande et lavez-la avec de l'eau chaude et du détergent.
Laver complètement toutes les pièces qui ont été en contact avec les aliments. Les deux côtés de la lame doivent être lavés en utilisant des mouvements d’essuyage circulaires et en partant du centre de la lame vers l’extérieur. Rincer les pièces à l'eau chaude pour éliminer tout savon résiduel.

Étape 5 - Désinfecter la trancheuse

Ensuite, utilisez un rinçage à l'eau chaude pour nettoyer la solution détergente de la trancheuse. Appliquez la solution d'eau de Javel sur la trancheuse et laissez-la sécher toute seule. Ensuite, appliquez avec précaution une fine couche d'huile de cuisson sur la lame à trancher.

Étape 6 - Réassemblage de la trancheuse

Une fois la machine sèche, remontez ses pièces. Assurez-vous que les pièces sont remontées le plus rapidement possible après le nettoyage pour éviter de se blesser avec la lame exposée.

Étape 7 - Nettoyage du comptoir

Déplacez délicatement la trancheuse de sa position normale sur le comptoir. Utilisez le chiffon désinfecté pour nettoyer le comptoir où se trouve habituellement l’appareil.

Étape 8 - Reconnexion de la source d'alimentation

Avant de rebrancher la trancheuse, assurez-vous que l'appareil est éteint.

Étape 9 - Nettoyage régulier

La trancheuse doit être soigneusement et soigneusement nettoyée après chaque utilisation pour prévenir les bactéries et les blessures. De plus, vous devriez affûter ses lames régulièrement.